L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Quelles croquettes et friandises choisir pour son chien ?

chiens et croquettes

 

Vous souhaitez montrer à votre chien à quel point vous l’adorez ? N’hésitez pas à lui offrir des croquettes et des friandises. Il ne faut également pas oublier que ce complément alimentaire est largement utilisé dans son éducation positive. Lorsque votre toutou fait ce que vous lui demandez de faire, vous pouvez le récompenser avec des friandises. La question se pose, est-ce que toutes les croquettes et friandises sont faites pour nos compagnons à quatre pattes ? Voici un sujet qui intéressera plus d’un.

 

Pourquoi opter pour des friandises et des croquettes pour son chien ?

Nous savons tous que donner des restes de table à notre animal de compagnie n’est pas du tout bénéfique à son bien-être et à son développement. Parce que ces aliments sont composés de trop de sucre, de sel et de matières grasses, nos toutous risqueront de les mals digérer pour ensuite tomber malade (surpoids, indigestion, etc.).  Pour remédier à cela, donnez-lui des croquettes et des friandises.

Beaucoup plus que de la nourriture, les croquettes et les friandises permettent de créer un lien beaucoup plus fort avec votre toutou. En lui offrant ce genre d’aliment, vous gagnerez encore plus leur confiance et vous n’aurez aucun mal à les éduquer.

Les croquettes et les friandises sont également les solutions pour aider votre animal à avaler des médicaments. Il est plus simple de faire passer des comprimés avec des biscuits ou des croquettes. En plus, certaines croquettes et friandises sont élaborées pour améliorer l’hygiène bucco-dentaire du chien, son pelage ainsi que son intelligence. Il est quand même indispensable de bien choisir les croquettes et les friandises qui correspondent le mieux à votre chien.  

Sur quelles croquettes et friandises se pencher ?

Vu qu’il existe de nombreuses variantes de croquettes et de friandises pour chien sur le marché, le choix de ce complément alimentaire s’avère être difficile. Ce type de nourriture varie principalement de la marque, des composants ainsi que de son prix. Afin de mieux nourrir notre toutou, le mieux est de se référer à ces friandises :  

  • Les friandises à peau buffle : Très appréciées des chiens, ces friandises de nature dures existent sous plusieurs formes (os, côtelettes ou bâtonnet). Elles sont idéales pour la santé dentaire de nos chiens.
  • Les friandises en extrudés : conçus à base de viande et de céréales, ces friandises sont délicieuses. Elles existent avec des goûts de dinde, d’agneau, de poulet ou de lait. Elles sont riches en fibres, en minéraux et en vitamines.
  • Les biscuits : ce type de croquette est idéal pour les chiens un peu gourmands. Ce complément alimentaire dispose de tous les éléments dont les chiens ont besoin (fourrée ou non, à la viande, à la moelle, au fromage, aux céréales, etc.).
  • Les friandises naturelles séchées : des nourritures croquantes, elles sont conçues à base de viande d’animal 100% contrôlée. Elles sont très nutritives et riches en vitamines.
  • Les friandises supplémentées : pour le bien-être des chiens, ces friandises sont très sollicitées. Elles sont composées de dérivés fluorés et de substance anti-tartre. Elles renforcent également les os.

Il est tout de même indispensable de varier les friandises et les croquettes que nous donnons à nos toutous, afin qu’il puissent profiter pleinement de la saveur et des bienfaits de chacune d’elles.

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker 😉

Source photos :



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan