L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Pourquoi adopter un chat Munchkin ?

chat-MunchkinLe chat Munchkin, autrement connu sous le surnom de chat saucisse, compte parmi les races de chat les plus adorables. Avec sa bouille toute ronde, ses grands yeux et sa petite taille, cet adorable félin domestique ne laisse aucun foyer indifférent. Si de nombreuses personnes choisissent cette race de chat  pour animal de compagnie, c’est bien pour différentes raisons. Voici quelques idées qui pourront vous pousser à adopter un chat Munchkin.

 

Le Munchkin est tout simplement adorable

Il paraît que les chats sont plus mignons lorsqu’ils sont encore bébé. Voilà une des grandes raisons d’adopter un Munchkin, car cette race de petit félin domestique garde son apparence de chaton durant toute sa vie. En général, sa taille et son poids ne dépassent pas les 35 cm et les 4 kg étant adultes.

Le Munchkin a très bon caractère

Si les chats sont plutôt de nature solitaire et capricieux, le chat Munchkin est tout à fait différent. Cette petite boule de poil se différencie par son caractère très sociable, qui fait de lui un bon animal de compagnie. Nous pouvons également remarquer que cette race de matou est toujours pleine d’énergie et très joueuse. Les enfants peuvent donc compter sur lui pour s’apprêter à divers jeux.

Le Munchkin s’adapte aisément à toutes les situations  

Lorsque vous accueillez un chat Munchkin à la maison pour la première fois, ne vous inquiétez surtout pas ! Ce petit animal à quatre pattes, qui est très vif d’esprit, s’acclimate facilement à votre environnement. Même si vous disposez déjà d’autre animal chez vous, il n’aura aucun mal à s’intégrer.

Nous pouvons aussi souligner que les chats de la race Munchkin peuvent très bien vivre en appartement lorsqu’ils disposent de toutes les conditions qui permettent de veiller à son bonheur.

Le Munchkin est une race de chat très costaud

Contrairement à ce que vous pouvez penser de cet adorable chat, par rapport à sa petite taille, c’est un animal très costaud et qui fait rarement sujet de maladie. Toutefois, il est quand même nécessaire de lui offrir tous les soins nécessaires, que ce soit l’alimentation (pâtées et terrines), les antiparasites,  les vaccins, etc.

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker 😉

Source photos : 

  • http://tendancio.com/munchkin/
  • https://wamiz.com/chats/diaporama/20-adorables-raisons-adorer-munchkin-chat-reste-bebe-toute-vie-9526.html


Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan