L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

L’assurance santé pour chien et chat : est-ce une nécessité ?

chat-et-chienTout comme nous, nos chiens et chats peuvent également succomber à des maladies graves (cancer, parvovirose, etc.), ou pire, être victimes d’un accident. Dans ce genre de cas, nous devons faire appel à diverses interventions et dépenser des sommes importantes afin de les remettre sur pied et pour les différents soins. Aujourd’hui, afin de subvenir à ces différents frais et d’être toujours prêt en cas d’éventuels problèmes, il est plus que conseillé, pour ne pas dire obligatoire, de souscrire nos petits compagnons à une assurance santé.

Assurance santé pour chien et chat, c’est quoi ?

L’assurance santé pour chien et chat est une garantie qui permet de rembourser ou couvrir tous les frais liés aux soins destinés à nos animaux à quatre pattes, en cas d’accidents ou de maladies. Elle couvre partiellement ou totalement toutes les dépenses en fonction de la formule choisie. Cette couverture prend effet dès la signature du contrat, et ne prend pas en charge les événements antérieurs à cette date.

Comme les autres formes de garantie, l’assurance santé pour chien et chat a quelques spécificités. Ce contrat dispose d’un délai de carence, qui varie en fonction de l’état de santé de l’animal et de son âge. Durant ce délai imposé par l’assureur, le propriétaire de l’animal ne bénéficie d’aucun remboursement de soins afin d’éviter les fausses déclarations. L’âge de l’animal joue également un rôle important, car un chien ou chat trop jeune ou déjà âgé a du mal à trouver un assureur.

Les avantages de l’assurance santé pour nos chiens et chats.

Souscrire nos animaux de compagnie à une assurance santé est-il nécessaire ? Il faut dire que cela est très souhaitable, car elle propose de nombreux avantages si jamais nos compagnons font l’objet d’une maladie ou d’un accident.

  • L’assurance santé couvre les frais de consultation chez les vétérinaires ainsi que tous les médicaments.
  • En cas d’accident, toutes les dépenses engendrées par les interventions chirurgicales et l’hospitalisation sont incluses dans la garantie.
  • Si par malheur le chien ou chat décède à la suite d’une maladie ou d’un accident, l’assureur prend en charge les frais d’obsèques

À noter : Il faut quand même savoir que l’assurance ne prend pas en charge certaines maladies héréditaires, dont dysplasie, l’ectopie testiculaire, l’atrophie rétinienne, etc.

Souscrire son animal de compagnie à une assurance santé est donc nécessaire afin de veiller au bien-être et au soin de nos chers chats et chiens sans pour autant toucher à votre budget.

 



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan