L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Pourquoi adopter un Berger belge malinois ?

berger-belge-malinoisVous souhaitez adopter un chien ? Pourquoi ne pas opter pour une belle race comme le Berger belge malinois. Perçu en tant qu’une race de référence, ce type de toutou dispose de tous les atouts nécessaires pour être le meilleur ami de l’homme. Dans cet article, nous allons partir à la découverte de cette race et connaître toutes les bonnes raisons de l’adopter au sein de notre foyer.

 

 

Le Berger belge malinois : Tout ce qu’il faut savoir

Originaire du Belgique, le berger belge malinois compte parmi les premiers chiens de troupeau. C’est un très bon chien de travail au tempérament parfois bien trempé qui est toujours à la recherche de nouvelles aventures. Il est très facile à reconnaître grâce à sa taille moyenne, son masque noir et ses allures élancées faisant penser à celle du loup.

Disposant d’une très grande intelligence et d’un caractère plein de vivacité, cette race est surtout idéale en tant que chien de travail, de garde et de pistage. Les services de sécurité ainsi que la gendarmerie optent pour cette race de chien comme collaborateur.

Pourquoi opter pour l’adoption d’un berger belge malinois ?

Nombreuses sont les raisons qui pourraient nous pousser à adopter un berger belge malinois comme animal de compagnie.

  • Ce sont des chiens intelligents et obéissants : doué d’intelligence et d’un grand respect envers son maître, la race berger belge malinois est très facile à dresser et adore apprendre de nouvelles choses. Il devra simplement avoir un maître très attentif et présent qui sera capable d’assurer son éducation.
  • C’est une race de chien robuste et pleine de vivacité : si vous êtes un adepte des grandes promenades ou des activités en plein air, le berger belge malinois est votre meilleur allié. Ce molosse est en mesure de vous suivre dans chacun de vos exploits. Il s’adapte également à toutes situations.
  • C’est un chien de garde irréfutable : adorant se rendre utile, le berger belge malinois est un très bon chien de garde. Vous pouvez compter sur lui pour assurer la sécurité de votre demeure car il est de nature attentif.
  • Il n’a pas besoin de beaucoup d’entretien : contrairement à d’autres races de chien, prendre soin d’un berger belge malinois n’est pas difficile. Son pelage court ne nécessite qu’un brossage hebdomadaire, et lui faire prendre un bain n’est pas vraiment une obligation. Par contre, il a toujours besoin d’une bonne alimentation pour rester en forme et en bonne santé.

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan