L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Adopter un bon chien de garde

Doberman - Chien de gardeLa plupart des toutous ont la double vertu d’être à la fois un compagnon fidèle et un garde du corps efficace. Et si vous recherchez un chien de garde pour protéger et défendre votre propriété, il existe certaines races de chien qui auraient plus la capacité d’être un chien de garde et de défense que d’autres. Nous vous en parlons dans cet article.

 

Les chiens de garde

Nombreuses sont les races de chien réputées pour leur grande capacité à protéger leur famille. Il y en a même ceux qui, rien à leur grande posture, font fuir les intrus. Voici la liste des toutous à adopter pour prendre la défense de ceux qui vous sont chers :

  • Le Doberman : le chien de policiers, est offensif lorsqu’il s’agit de défense. Il reste toutefois un compagnon très affectueux et sociable.
  • Le Rotweiller : qu’il soit inscrit au LOF ou non, est un véritable chien de défense à la fois endurant et résistant aux climats les plus difficiles.
  • Les berges : berger allemand ou berger belge malinois, la race des bergers a été conçue pour la défense. A l’instar du Doberman, les bergers sont d’ailleurs très utilisés par les forces armées et la police.
  • Certains chiens d’attaque comme le Stafforshire, le Pitbull, le Dogue argentin ou encore le Mastiff sont également réputés pour être de bons chiens de garde. Toutefois, en raison de leur puissance, leur détention est réglementée par la loi. Donc, il est important de bien se renseigner avant de les adopter ou les emmener en balade dans les rues publiques.

S’occuper d’un chien de garde

Un toutou reste un toutou. Pour cela, afin que votre chien de garde puisse se retrouver toujours en forme, et avoir l’énergie et la force nécessaire pour accomplir ses missions, n’oubliez pas de lui donner les soins dont il a besoin, notamment en matière d’alimentation et d’hygiène.

En effet, privilégiez toujours une alimentation riche et saine pour votre toutou. Croquettes, pâtés, terrines, friandises et snacks pour chien, n’hésitez pas à diversifier son régime ! En ce qui concerne l’hygiène, un bain régulier avec des produits de qualité est préconisé.

Si vous avez aimé cet article, merci de nous liker 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan