L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Préparez votre animal de compagnie à l’hiver en 5 points

Tout comme nous les humains, nos animaux de compagnie ont, eux aussi, besoin de se préparer à l’hiver. Et oui, avec l’arrivée de la saison froide, il faut déjà avoir pris certaines mesures de précaution pour ne pas être trop surpris par la baisse de la température. Voici 5 points essentiels à considérer.

 

Offrez-lui une alimentation saine

Pour aider votre animal de compagnie à faire face à l’hiver, l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée est impérative. Ainsi, n’hésitez pas à augmenter sa quantité de nourriture quotidienne, notamment s’il à l’extérieur ou dans une pièce non-chauffée. Cela pour aider votre animal à se protéger du vent, du froid et de la pluie naturellement, car en ces périodes, l’organisme puise plus d’énergies que la normale. Pour cela, les aliments à base de viandes fraîches et d’ingrédients naturels sont préconisés.

Sortez-le régulièrement pendant un court moment

Comme la température est en baisse, il en va de même pour le moral et la motivation de votre animal. Pourtant, il est important que votre compagnon prenne de l’air frais et se dégourdisse les jambes. N’oubliez pas alors de le promener de temps en temps, pas pour longtemps, mais régulièrement. Profitez ainsi de votre sortie pour jouer avec votre chien ou votre chat afin qu’il maintienne son moral.

Surveillez les éventuelles blessures

A cause de la pluie, du vent ou encore de la neige, les coussinets de votre animal peuvent s’abîmer. Afin de l’éviter et donc, d’éviter que votre ami ne se blesse les pattes, pensez à les vérifier régulièrement. Vous pouvez bien entendu prévenir cela en chaussant votre compagnon avec des petits chaussons ou chaussettes. Aussi, afin de s’assurer que votre toutou ou votre chat soit bien au chaud, vous pouvez également l’habiller avec un vêtement pour l’hiver.

Protégez-le de l’humidité

L’humidité n’a jamais été d’une grande commodité… Nous le savons tous ! Et il n’en est pas en reste pour les animaux. D’ailleurs, l’humidité n’est point favorable à la résistance au froid ainsi qu’à la résistance aux différentes maladies de vos compagnons. C’est pourquoi il est conseillé de bien veiller à ce que leur pelage reste sec. Pour cela, pensez à toujours nettoyer son poil après chaque promenade sous la pluie ou sous la neige.

Aménagez son espace de vie

Pour que votre animal de compagnie se sente toujours bien tout au long de la saison froide, songez à aménager son espace de vie de la meilleure des manières. Pour cela, assurez-vous que cet espace lui procure confort et chaleur. N’hésitez pas ainsi d’y mettre des couvertures et un tapis. Et s’il passe la plupart du temps dans une niche, veillez à ce que celle-ci soit surélevée et ne touche pas le sol.

Si vous aimez l’article merci de nous liker 🙂



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan