L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les 10 races de chiens pour les coureurs

Vous êtes fan de running ? Avec un chien, c’est encore mieux. Mais lequel choisir ? Bien sûr, il faut un toutou qui aime se défouler, bouger, mais qui doit aussi être endurant, performant et obéissant. Voici le top 10 des races de chiens idéals pour les coureurs.

 

Le lévrier greyhound

Cette race de chien se caractérise par sa grandeur, son physique robuste et son athlétisme. Mais il est aussi affectueux et sensible.

Ses longues foulées lui donnent une très bonne allure. Il peut courir à une vitesse de 70km par heure en moyenne. Cela fait de lui le meilleur compagnon de course que vous puissiez avoir.

 

Le braque allemand

Ce chien a besoin de dépenser de l’énergie au quotidien. Endurant et puissant, il fait preuve d’une grande tolérance et docilité envers les autres chiens. Ainsi, il sera le chien parfait pour vous accompagner dans les lieux de courses envisagés.

 

 

Le lévrier whippet

Brave compagnon, la course lui est essentielle. Il doit fréquemment pratiquer des activités ou des exercices physiques. Ainsi, ce chien robuste fait preuve d’un grand athlétisme. Ce toutou peut atteindre une vitesse de 55km par heure : ceci fait de lui la race la plus rapide des lévriers.

 

 

 

Le berger australien

Fidèle à son maître, ce toutou adore la vie de famille. Il a besoin d’être actif afin de dépenser toute l’énergie dont il dispose. Effectivement, ce chien émerge d’énergie. Faites de lui votre compagnon de course! Cela lui fera beaucoup de bien.

 

 

 

Border collie

Dynamique et débordant d’énergie, ce chien a besoin d’un maître qui est très actif comme lui. La course est le meilleur moyen pour lui d’assouvir toute cette ardeur. Il se distingue de son intelligence. Certes, ce toutou a tendance à se méfier des étrangers, mais il s’adapte rapidement à un nouvel environnement.

 

 

L’American Staff

Intelligent et vif, ce chien est un excellent partenaire de running. En effet, par sa longévité, il est très rapide en course. Cet espèce se distingue par un caractère unique : il est toujours centré sur une seule tâche. Ainsi, vous aurez la certitude qu’il sera totalement concentré lors des courses.

 

 

Le samoyède

Ce chien est très populaire dans le monde des sports canins. Fans de course, il n’a pas peur de salir son beau pelage blanc pour son plaisir. Ce toutou doux et amical sera ainsi votre meilleur allié de course.

 

 

 

Le husky

Ayant une grande personnalité, ce chien est connu pour sa gentillesse et sa douceur. Il se différencie des autres races par son indépendance. Oui, ce toutou aime la liberté et la vie sauvage. Néanmoins, il adore témoigner beaucoup d’affections envers son maître. Il est le fidèle partenaire idéal pour les adeptes de course.

 

 

Le labrador retriever

À l’origine connue comme chien rapporteur, le labrador retriever est un chien très joueur. Il aime les courses lentes et régulières. Intelligent et énergétique, il est doué pour l’apprentissage. Aussi, il n’aura pas du mal à apprendre les règles de conduite que vous souhaitez lui enseigner.

 

 

Le boxer

Certes, ce chien n’est pas facile à dresser, mais avec de la patience , il peut révéler différentes capacités idéales pour les coureurs. Joueur et sociable, ce toutou est adapté aux courses à petites distances. Il est surtout reconnu comme un des meilleurs chiens de défense.

Si vous avez aimé cet article, merci de nous liker 🙂

Le boxer



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan