L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Tout connaître sur la race de chat Abyssin

Le chat abyssin, connu aussi sous l’appellation de “Bunny cat” du fait de son pelage tacheté, qui fait penser au lièvre et au lapin de garenne, est un chat débordant d’énergie et adorablement affectueux. Son pelage court facilite son entretien, un petit brossage et le tour est joué ! Les amoureux de la gent féline trouveront dans cette race un compagnon doux et attentif. En Amérique du Nord, ce matou est classé comme la cinquième race de chat la plus populaire.

Une origine très controversée

L’origine de l’Abyssin est un sujet fortement controversé, et les avis divergent de toute part. Une solide Hypothèse remonterait les origines de ce félin à l’Égypte antique. Après des investigations menées sur des tombes de Pharaon et d’Égyptien de rang élevé dans la société de cette époque, les archéologues auraient découvert des milliers de chats momifiés qui présenteraient des similitudes morphologiques plus que frappantes avec le chat abyssin.

Une théorie plus officielle voudrait que le premier chat abyssin qui aurait foulé le sol européen vienne d’Abyssinie, qui correspond à l’Éthiopie actuelle. Pour la petite histoire, en 1868, un diplomate britannique en poste à Addis-Abeba aurait rapporté avec lui un chat mâle, appelé Zula dont le poil tiqueté ressemblait à celui d’un lièvre. Afin d’obtenir une descendance qui garderait les mêmes particularités que Zula, le diplomate en question aurait entrepris des accouplements de son félin avec des chats roux et des Silvère tabby. Les portées issues de ce croisement seraient les Abyssins que nous connaissons actuellement.

Un chat très actif

Cette race de chat a la particularité d’être très éveillée et débordante de vie. Les grands espaces feront le bonheur de ce matou, car il aurait le terrain de jeu idéal pour dépenser toute son énergie. Si vous souhaitez adopter un Abyssin, ne le gardez pas enfermé dans un appartement à 8 clos, laissez-le toujours la liberté d’aller et venir.

Une nature douce et calme

Bien que l’Abyssin soit un chat qui aime bouger dans tous les sens, il n’en reste pas moins un animal très amical. Ce matou n’hésitera pas à demander des calins et des caresses à longueur de temps. Son miaulement doux et discret fera le bonheur des oreilles raffolant de la compagnie féline. Les contacts physiques sont vivement recommandés pour entretenir un lien affectif avec cet adorable minou.

Une des particularités de ce chat, c’est qu’il peut très bien cohabiter avec des chiens. La présence d’un gros toutou ne le dérange pas du tout, et la bonne entente peut être même au rendez-vous. Par contre, la chasse aux oiseaux et aux rongeurs est le passe-temps favori de L’Abyssin. Alors, prenez garde à vos hamsters et vos pigeons !

Si cet article vous a plu, liker nous ! 🙂



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan