L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les 5 races de chiens les plus dangereuses

Les chiens, de par leur éducation et la manière dont ils ont été dressés, montrent un caractère qui leur est propre et spécifique. Si certains sont plus méchants, d’autres préfèrent faire preuve d’un caractère plutôt doux et câlin. Mais, quel que soit leur caractère, cela fait d’eux de très bons compagnons. Vous envisagez d’adopter votre toutou ? La première chose à faire reste de déterminer le caractère de chien qui vous conviendrait le mieux : plutôt docile ou méchant. Si vous êtes à la recherche d’un chien plutôt méchant, cet article vous est destiné. Trouvez ici, les cinq races de chiens les plus dangereux et trouvez le vôtre.

 

L’American Pit Bull Terrier

C’est la race de chien la plus dangereuse au monde. Cet animal très agressif se caractérise par son caractère impulsif d’une part et d’une autre, qui attaque sans aucune raison ni provocation  particulière. Pour cette particularité très violente et menaçante, l’American Pit Bull Terrier est aujourd’hui interdit dans certains pays.

 

Le Rottweiler

Le Rottweiler figure depuis un certain nombre d’années, parmi les races de chiens les plus dangereuses au monde. Cet attribut de chien méchant leur a été attribué à partir de l’époque où les Rottweiler ont été la cause principale de multiples décès causés par la morsure de chien aux États-Unis.Il est en effet difficile de se sortir d’une attaque et d’une confrontation avec cette race de chien. Mais bien qu’il soit aussi dangereux, le Rottweiler est un animal très obéissant et protecteur avec son maître ainsi, gare à ceux qui s’en prennent à leur propriétaire !

 

Le Berger Allemand

Mais bien entendu que le Berger Allemand fera partie des races de chiens les plus redoutables de la terre ! Hors de question de s’en approcher surtout, s’il est question de le provoquer, car le Berger Allemand n’hésitera pas à attaquer s’il se sent sur la défensive. Intelligent et courageux certes, mais il peut également faire part de son côté nuisible lorsqu’il se sent en danger à son tour. Pour ces raisons et bien qu’il soit dit “agressif”, le Berger Allemand est un bon protecteur, fidèle à son maître.

 

Le Dobermann

En voilà une race de chien qui saura se montrer fidèle d’une part et qui d’une autre se montrera vigilant et très obéissant. Hors de question de s’en approcher si l’on a une grande peur des grands chiens, car sa taille et son poids font déjà qu’il soit autant agressif. D’origine allemande, le Dobermann est un animal qui a su apporter sa part dans les investigations policières ainsi que dans les enquêtes criminelles. Et c’est donc une raison de plus pour s’en méfier quoique ces chiens soient pourtant très protecteurs une fois qu’ils se sentent aimés et en famille. Une raison qui vous aidera à vous sentir en sécurité en leur compagnie.

 

Le Malamute d’Alaska

Le Malamute d’Alaska figure dans le top 5 des chiens les plus féroces de la terre. Malgré son apparence câline, cette race ne se limiterait pas à une simple caresse ni à une friandise quand il est question de le calmer. Il se distingue par son côté sportif et très difficile à calmer, car il peut arriver qu’ils soient plus désobéissants qu’on ne pourrait l’imaginer.

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous liker ! 🙂



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan