L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Passer Noël avec votre animal de compagnie : des conseils pour éviter les accidents

Depuis le mois de novembre, l’hiver a pointé le bout de son nez et nous voilà maintenant bel et bien dans la saison frêle. Mais chez nous, qui dit hiver dit surtout festivités et particulièrement les fêtes de fin d’année. Nous sommes effectivement à quelques jours de Noël et très bientôt, nous accueillerons le Nouvel An à bras ouverts. Vous allez certainement passer les fêtes en famille ou entre amis, mais hors de question de laisser votre animal de compagnie de côté, car lui aussi, il adorerait passer de belles fêtes à vos côtés. Pour cela, voici nos conseils qui vous permettront de célébrer Noël et la nouvelle année avec votre fidèle compagnon sans danger.

Les dangers de Noël pour votre animal de compagnie

À l’approche de Noël, vous devez certainement avoir installé chez vous, un magnifique sapin de Noël, orner des plus belles décorations et lumières. Mais ce n’est pas tout, les murs, le plafond ainsi que l’extérieur et il n’est pas question de faire l’impasse sur les nouveautés en matière de décoration de Noël. Tout cela c’est bien beau d’autant plus que passer ces fêtes sans décoration serait tout simplement trop triste.

Mais attention, pas seulement pour votre bébé, mais aussi pour votre animal de compagnie, Noël présente tout de même certains dangers :

  • les boules,
  • les guirlandes,
  • les guirlandes lumineuses,
  • les bougies,
  • les jouets,
  • les repas de Noël.

Faites gaffe aux petites boules et aux petits jouets que votre chien ou chat pourrait avaler. De même pour les guirlandes qui peuvent être toxiques, ainsi que les luminaires qui pourraient entraîner une électrocution. En ce qui concerne les repas, gare aux repas trop consistants et succulents que votre animal de compagnie pourrait ingurgiter.

Comment éviter ces risques pour votre animal de compagnie

Noël vient répondre la joie et la gaieté dans le monde entier, et il est inadmissible pour tout un chacun, de mettre aux oubliettes les décorations en guise de rappel à cet événement. Mais bien entendu, si vous vous souciez du bien-être de votre chat ou chien, prenez les choses en main et évitez à tout prix les risques qui pourront faire cours sur un accident.

Comment faire ? Voici nos petites astuces :

  • Non, ne vous privez pas d’un sapin de Noël par contre, mettez-le à une hauteur élevée pour éviter que votre toutou ou matou ne le fasse tomber puis, qu’il n’attrape les décorations dans sa bouche.
  • Accrochez les petites boules en hauteur sur votre sapin.
  • Cuisinez un plat spécial pour votre chien et mettez-le directement dans sa gamelle pour éviter qu’il n’aille voir ailleurs.
  • Évitez les décorations toxiques, préférez tout ce qui est naturel.
  • Débranchez vos guirlandes lumineuses le soir ou quand vous laissez votre animal sans surveillance à la maison.

Si cet article vous a plus, merci de nous liker 🙂



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan