L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Tout savoir sur les chiens de race papillon

Vous prévoyez d’adopter un toutou dans un futur proche ? Eh bien, il n’y a rien de mal là-dedans, vous verrez bien que les chiens sont effectivement les meilleurs amis de l’homme. Le seul doute qui persiste et sur lequel vous n’arrivez pas à décider c’est la race du chien pour laquelle opter. Si vous avez un penchant pour les petits chiens, mignons à croquer et particulièrement câlins, nous vous suggérons les chiens papillon.

De quoi s’agit-il ? Quelles sont les caractéristiques de ce type de toutou ? Pour vous éclairer davantage sur le sujet, voici un article spécialement dédié à cette race de chien !

Quelles sont leurs origines ?

Si l’on était habitué à retrouver des photographies de chiens dans les magazines, cette fois-ci, un style beaucoup plus atypique est abordé : des chiens sur les tableaux. Eh oui, vous l’aurez donc compris, les chiens de race papillon sont très appréciés par les peintres et font office de modèle sur les toiles qui se vendront à un prix très cher. Goya, Fragonard, Véronèse et beaucoup d’autres encore… tous se sont inspirés de ces chiens pour la beauté de leur apparence, mais aussi pour leur aspect à la fois doux et mesquin.

Ces petits toutous proviennent d’un croisement entre Epagneul Nain et Spitz. Durant leurs premières années d’existence, on retrouvait plus les chiens papillon en Italie et en Espagne et c’est un peu plus tard qu’on retrouve leurs traces dans quelques pays européens, surtout en France et en Belgique, chez les éleveurs.

A quoi ressemble-t-il ?

Le chien papillon est réellement ce qu’on appelle “un petit toutou”, ce qui pousse d’ailleurs les gens à tomber sous son charme. Il mesure entre 20 cm et 28 cm. Mais ce n’est pas tout… Ce chien pèse entre 1,5 kg et 5 kg ce qui pourrait laisser à croire qu’il est tellement petit, mais malgré ces tailles et mensurations, le chien papillon reste tout de même une véritable boule de poil !

La couleur dominante de son pelage est le blanc où viennent s’ajouter différentes couleurs comme le noir et le brun. Cet attrait agrémente sans aucun doute sa robe blanche pour lui donner un côté beaucoup plus élégant.

Pourquoi l’apprécier ?

Si l’on entend tant d’éloges sur le chien papillon, c’est particulièrement grâce à son caractère qui fait de lui un unique animal de compagnie. En effet, vous entendrez dire sur lui qu’il est énergique malgré son apparence très fragile, qu’il est gentil donc facile à éduquer, mais surtout très intelligent. Son entretien est d’autant plus facile. Ce qu’il attend de vous en retour ? Que vous lui rendez justement la pareille ! Offrez-lui des jouets, des friandises ou autres, amusez-vous avec lui, passez du temps avec lui. De cette manière, soyez-sûr que vous ne pourrez vous ennuyer de lui.

Si vous avez aimé, likez-nous ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2021 - Biofan