L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Toudi, le chien le plus petit du monde

Il existe mille et une races de chiens dans le monde et vous trouverez dans chacune d’elles, des caractéristiques spécifiques à chaque chien : si certains sont grands, d’autres sont plutôt gros, d’autres agressifs, d’autres plus doux, plus câlins et plus petits. C’est d’ailleurs le cas de Toudi, le chien le plus petit du monde. Ce joli petit toutou fait désormais partie des records mondiaux et nous vous invitons à partir à sa rencontre dans cet article.

Les caractéristiques et les origines de Toudi

Les adorables canidés, il y en a partout et vous trouverez parmi eux, ce petit trésor et non des moindres, car il figure déjà dans les records mondiaux comme étant le “chien le plus petit du monde”. Voici Toudi ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, cet animal est très connu pour sa petite taille qui semble même invraisemblable. Toudi mesure tout simplement 7 cm et pèse 300 grammes. On peut dire que c’est réellement un record chez les toutous d’autant plus qu’à côté d’un gros molosse, il fait la taille de son museau. Mais pour Toudi, cela n’a rien d’effrayant, car il se fait même un grand plaisir de poser à côté de ses congénères et de faire la différence dans le monde.

Mais d’où vient cette adorable et délicieuse petite bête ? Toudi est en fait et tout simplement un Chihuahua, non loin d’être différent des chiens de la même race. La seule différence : sa taille et son poids.

Bien que Toudi n’ait que quelques mois seulement, ce petit bout n’est pas sûr de grandir bien loin en hauteur ni en poids.

Toudi au quotidien

Toudi vit aujourd’hui à Pologne dans une belle et magnifique famille qui crie haut et fort que ce chien fait leur bonheur. Il ne tarde pour eux de le voir paraître dans le grand livre des records mondiaux, car pour eux, ce petit chou est un vrai trésor. On dit que Toudi est à peine plus grand qu’une pomme et bien plus petit qu’une canette de soda. Mais il y a encore un grand nombre d’analyses à faire avant de confirmer qu’il mérite bien sa place de plus petit chien du monde. En attendant, notre Chihuahua fait le bonheur de ses maîtres et parents à la fois et fait également  la star aux côtés de chiens de plusieurs races, sur de beaux clichés de poses photo. Pour l’heure, laissons-le rester au chaud dans sa litière et s’amuser à toute heure avec ses innombrables jouets. Un vrai petit animal gâté !

Si cet article vous a plu, likez-nous ! 😉

 



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2021 - Biofan