L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Comment se faire aimer de son chien ?

Les chiens sont des animaux gentils et tendres qui aiment beaucoup partager de l’amour et de l’affection à son entourage. Certes, être aimé par son chien n’est pas à la portée de tous, mais cela s’apprend. De son caractère gentil et doux, ce dernier aime recevoir de l’amour et de la tendresse de la part de son maître. Ainsi, pour se faire aimer par son chien, il suffit de répondre à ses attentes.

Son intégration au niveau de la famille

Pour qu’un chien puisse s’épanouir, il faut qu’il soit bien accueilli au sein de sa famille. Il a besoin que l’on détermine la place qu’il y occupe. En effet, comme leurs ancêtres, les chiens ont besoin d’une bonne organisation sociale afin de s’adapter à leur environnement. Si vous accueillez un chien dans votre demeure, c’est votre rôle de lui montrer sa place dans la famille.

Soyez bienveillant et protecteur avec lui pour qu’il aie confiance en vous. Fixez des limites à ne pas dépasser. Pour ce faire, interdisez-le lorsqu’il vous désobéit et récompensez-le en lui donnant des friandises lorsqu’il va dans le bon sens. Socialisez-le en l’habituant à la présence d’autres êtres ou animaux de compagnie.  

C’est à partir de là qu’il pourra vous témoigner son respect et son amour.

Son éducation

L’éducation est primordiale si vous souhaitez être aimé par votre chien. Ses différents comportements proviennent surtout de son éducation. Donnez-lui une bonne éducation afin qu’il puisse vous donner de l’amour en retour.

Adaptez votre manière de communiquer. Par exemple, si vous voulez lui donner un ordre, utilisez une voix ferme, par contre, dans d’autres cas, utilisez une intonation douce. De ce fait, il saura les différencier.

Apprenez – lui quelques ordres de base. Afin qu’il puisse adopter un bon comportement, il est nécessaire de l’apprendre certains ordres de base : “au pied”, “assis”, “couché”, etc.

Son quotidien

L’amour d’un chien ne s’obtient pas du jour au lendemain. Il faut le nourrir au quotidien. Il est donc essentiel de bien s’occuper de son toutou tous les jours pour que ce dernier sache qu’il peut toujours compter sur son maître.

Montrez-lui de l’affection. Il n’y a rien de mieux pour renforcer votre complicité que les caresses. Les chiens en raffolent tous. Mais sachez qu’il faut déterminer les zones où votre animal aime être caressé.

Partagez des activités. Passer du temps à jouer avec son chien procure non seulement une grande complicité entre vous, mais aussi un meilleur état physique pour vous et votre animal. Cela permettra également de partager plus de moments avec lui.

Soignez son alimentation. Cette dernière est la plus importante. En effet, témoigner de l’amour pour son chien et en avoir en retour se traduisent par l’attention que vous portez à son alimentation. En le régalant, vous obtiendrez facilement son affection et sa gratitude.

Vous avez aimé cet article ? Alors, n’hésitez pas à nous liker.

 



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan