L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Le beauceron : tout savoir sur cette race

Il existe différentes races de chien sur terre, tellement que nous ne savons pas l’existence de certains. Tel est le cas du beauceron. Autrement appelé Berger de Beauce, Bas-rouge, Chien de berger français à poil court ou encore Beauce Shepherd, il est souvent confondu avec la race de chien Dobermann. Or, c’est une autre race à découvrir.

 

Son caractère et ses aptitudes :

Agressif sans raison, sage hardi, peureux ou manifestant une méfiance exagérée, tels sont les caractères de cette race. Le beauceron se distingue par son corps imposant et musclé. C’est une race de chien très sportif et se démarque dans de nombreuses disciplines canines : pistage, canicross, ring, obé, etc.

Très attaché à son maître et sa famille, le Beauceron est un très bon chien de garde. Il est classé parmi les plus grands Bergers français de par sa statique et sa rusticité.

Du fait de son caractère dynamique et robuste, ce chien adore les longueurs balades journalières. Aussi, il a besoin de beaucoup d’espace pour s’épanouir. Le Beauceron n’est donc pas fait pour vivre dans un appartement, mais idéalement à la campagne où il occupera bien sa place en tant que berger.

Parfois têtu et mordant, ce chien dispose d’un sens de responsabilité très développé. Il peut accomplir toutes les tâches de garde, de défense ou d’utilité. Si vous voulez adopter un bon chien de garde, c’est la race adaptée.

Son éducation et son mode de vie :

Le beauceron est une race de chien qui nécessite beaucoup d’attentions particulières : éducation, mode de vie, alimentation.

Le beauceron n’est pas un chien facile. Il nécessite une longue et bonne éducation dès son plus jeune âge surtout par rapport à la hiérarchie sociale. En effet, il faudra lui faire comprendre que tous les membres de la famille sont ses supérieurs hiérarchiques. Sinon, il pourrait se lier à un seul membre de la famille et ignorer les ordres des autres membres.

Côté alimentation, cette race possède un solide appétit. En effet, de par son dynamisme et sa robustesse, il dépense beaucoup d’énergie dans la journée. De ce fait, il a besoin d’une alimentation haut de gamme et bien équilibrée.  

Les beaucerons sont des chiens étonnement vigoureux, ils sont même classés parmi les animaux les plus solides. Ils ne se déclinent pas et restent les mêmes jusqu’à la fin de leurs vies. Cependant, il faudra quand même surveiller ses ergots qui peuvent facilement se blesser lors des longues promenades.

N’oubliez pas de nous liker si l’article vous a plu 🙂



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan