L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Dogfidelity dans les films

La fidélité du chien envers son maître est une vérité incontestable. Cela fait l’objet de plusieurs phénomènes notamment des sauvetages par des chiens, des chiens policiers, des chiens qui guident leurs maîtres aveugles, des chiens qui récupèrent le courrier dans la boîte aux lettres. Même les réalisateurs de films ont trouvé leurs inspirations dans cette fidélité. Nous vous exposons dans cet article, le top 5 dogfidelity dans les films.

Croc blanc dans “Croc blanc”

L’histoire de Croc blanc est un témoignage de la fidélité d’un chien envers son maître. En effet, issu d’un chien et d’un loup, Croc blanc avait été rejeté par sa meute. Recueilli par un humain, il a su s’adapter à la vie de chien de compagnie grâce à la patience de son maître.

Sam dans “Je suis une légende”

Berger allemand, Sam affronte la solitude avec son maître, seul homme vivant dans un monde de ruine. La fidélité de Sam aide le héros du film à garder un peu d’espoir en l’humanité. Certes, cette amitié n’est pas le premier sujet de ce film, mais elle reste notamment marquante.

Belle dans “Belle et Sébastien”

L’histoire d’amitié entre Belle et Sébastien reste intemporelle. Sébastien, dont la mère meurt en lui donnant naissance a recueilli Belle, une chienne qui s’est échappée d’un chenil. La chienne étant poursuivie par les villageois, Sébastien lui sauve la vie. Depuis, ils sont devenus inséparables et continuent de vivre leurs aventures.

Baxter

Compagnon d’une vieille dame vivant seule, Baxter est un bull-terrier blanc. Il traverse plusieurs phases dans sa vie notamment l’abandon par ses anciens maîtres, la découverte d’un maître violent et morbide.

Le clochard dans “la belle et le clochard”

Loubar aventurier, Clochard a su séduire, non seulement, Lady, une jeune chienne cocker spaniel anglaise, mais aussi les maîtres de cette dernière. Ce principe est notamment très apprécié par les cinéphiles et les amoureux de chiens.



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2021 - Biofan