L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Le chien et ses capacités

Bien au-delà de leurs capacités à rattraper la balle ou de courir après un frisbee, nos chiens sont capables de beaucoup d’exploits que nous ne soupçonnons même pas. Dotés de sens ultra-développés, ces derniers ont des sens extrêmement affûtés. Si vous avez un chien comme animal de compagnie, vous serez surpris de découvrir certaines de leurs facultés.

1- Sa capacité à reconnaître vos émotions:

C’est le plus évident de ses qualités, étant votre meilleur ami, il lui est facile de deviner vos émotions. De la colère à la joie, nos états de coeurs n’ont aucun secret pour nos toutous. Ne soyez donc pas surpris si votre fidèle compagnon essaie de vous consoler par diverses manières!  Dans certains cas, il se peut qu’il nous offre une oreille attentive. N’hésitez pas à vider votre sac auprès de lui, car il est là pour vous aider à évacuer vos peines et non pour vous juger.

2- Sa réaction à notre retour

Grâce à la proximité affective que nous partageons avec notre toutou, ce dernier est  tout à fait capable de prévoir notre retour . De par notre odeur corporelle qu’il reconnaît à plusieurs kilomètres à la ronde. Cela s’explique par son sens de l’odorat très développé. Les adeptes de la race canine le savent très bien. Arrivé à la maison, après les cours ou après de longues heures de travail, nous ne sommes pas surpris de voir notre fidèle compagnon derrière notre porte, prêt à nous bondir dessus.

3- Sa capacité à reconnaître nos maladies

Cela semble stupéfiant, mais nos chiens peuvent identifier certaines de nos maladies et même avant le médecin. Certes, rien ne vaut le diagnostic d’un bon médecin, mais si votre chien se comporte avec vous de manière assez suspecte, faîtes un petit bilan médical afin de vérifier si vous êtes en réellement en parfaite santé. Concrètement, certaines personnes ont témoigné que leur chien n’arrêtait pas de renifler une partie de leur anatomie. Surpris par ce geste, la personne est allée consulter et après cela il s’est avéré qu’elle a été diagnostiquée positive pour le cancer. En effet, les scientifiques expliquent que grâce à leur sens de l’odorat extrêmement développé, ils peuvent sentir les odeurs suspectes de certaines maladies tels que : le diabète, le cancer…

4- Pressentiment sur le moment de l’accouchement

Pour la naissance du premier enfant, les jeunes parents sont toujours aux aguets sur les signes précurseurs de l’accouchement. Détendez-vous, l’avantage de posséder un chien est également de pouvoir anticiper la naissance du nouveau-né. De ce fait, si votre toutou ne quitte pas madame des yeux pendant de  long moment, il est temps de préparer les affaires du futur bébé car cela annonce que son arrivée est proche.

Merci d’être passé 🙂 et n’oubliez pas de nous liker



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan