L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

TOP 5 des chiens hypoallergéniques

Pour les amoureux de chiens, la compagnie de nos animaux prime avant tout, et cela, même au détriment de notre santé. Faudrait-il attendre la création d’animaux bioniques comme nous le voyons dans les films de science-fiction, ou bien existe-t-il déjà des races de chiens capables de ne pas générer de réactions allergiques chez certaines personnes?

Réjouissons-nous, pour la race canine, certaines sont moins allergéniques que d’autres. De ce fait, certaines races de chiens sont  à privilégier! Voici donc le top cinq des chiens qui suscitent le moins de réactions allergiques pour la race humaine.

1- Le bouvier des Flandres

Race facile à dompter, vous vous attacherez vite au bouvier des Flandres. Il est réputé pour être sociable, fidèle et peut assimiler rapidement les instructions qui lui sont données. Sa faculté à être hypoallergénique vient du fait qu’il perd peu ses poils. En effet, chez les êtres humains, les poils de chien causent de la toux parce qu’ils sont des vecteurs d’allergènes. Cependant, ces derniers  nécessitent un brossage hebdomadaire.

2- Le Bichon maltais

D’origine méditerranéenne, le bichon maltais est de santé robuste. Il n’est pas porteur d’allergies, parce qu’il perd peu de squames ( peaux mortes). De plus, la substance Fel D1 contenue dans la salive des animaux tels que le chien ou le chat, est à faible quantité pour le Bichon Maltais. Effectivement, pour les personnes allergiques à la salive ses animaux, le contact peut susciter des démangeaisons très désagréables et aussi fragiliser le système respiratoire. La salive étant un facteur qui suscite des allergies, il faut donc éviter les chiens qui bavent beaucoup.

3- Le caniche

Réputé pour son intelligence et sa curiosité, le caniche est un animal de compagnie idéal qui peut s’accoutumer facilement aux besoins de son maître. Il est impératif de lui faire un brin de toilette régulièrement, de sorte à éviter la chute des poils et des pellicules ; pour ce faire, privilégiez les shampoings adaptés à son pelage. C’est aussi la meilleure manière d’éviter les peaux mortes.

4- Le Bedlington terrier

Son caractère plutôt calin vous séduira chez le Bedlington terrier.

De par son aspect physique, il ressemble fortement à un mouton. En effet, le pH de ses poils se rapproche énormément du pH des cheveux humains ce qui réduit considérablement le risque d’allergie.

5- Le coton de Tuléar

Originaire de Madagascar, le coton de Tuléar est fidèle à son nom. La texture de ses poils se rapproche fortement du coton, ce qui est favorable aux personnes sujettes aux allergies. De plus, il perd peu ses poils ce qui fait de lui un compagnon idéal car la réduction des chutes des poils élimine les risques d’allergies.

Merci d’être passé et n’oubliez pas de nous liker 🙂



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan