L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Tout ce qu’il faut savoir pour faire garder son chien

Un grand dilemme se pose lorsque vient le moment de faire garder son toutou. Le taux d’angoisses grimpe à haute vitesse, car la personne de confiance qui a l’habitude de le garder n’est pas disponible à cause d’un imprévu. Alors, comment choisir les bonnes personnes à qui confier votre chien?

Les bons gestes à adopter

Il est important de mentionner dans un carnet : toutes ses habitudes, ses allergies ainsi que tous ses faits et gestes qui sortent de l’ordinaire. Vos animaux ont tous une singularité qui les distingue des autres. De plus, cela maintiendra les bienfaits de la routine que vous avez développés ensemble. En outre, recueillir ses habitudes facilitera la transition avec la personne qui le garde et lui permettra d’anticiper ses réactions. Cela paraît incroyable, mais il existe des chiens qui sont effrayés par des bruits spécifiques tels que les sonneries de téléphone ou les sirènes, ce qui pourrait les amener à fuir sans aucune raison apparente.

Pour remédier à ses caprices, vous pouvez faire des réserves de ses croquettes favorites pour le réconforter de votre absence.

Les choix qui s’offrent à vous

En votre absence, vous pouvez choisir de le mettre entre les mains d’un spécialiste comme le dog Sitter. Il sera en charge de s’en occuper durant votre absence ; de ce fait,  il viendra chez vous et y dormira.

Vous pouvez aussi avoir recours à d’autres alternatives fiables :

  • La famille d’accueil est une option qui peut s’accompagner d’échange de garde, c’est-à-dire d’échange de service. En ligne, vous pouvez rechercher des personnes ou des familles qui habitent dans les alentours et convenir avec eux des conditions sur votre future collaboration.
  • Les pensionnats pour chien sont aussi une possibilité à considérer. Vous aurez la garantie qu’il est entre de bonnes mains avec des spécialistes expérimentés de la race canine.

Les précautions à prendre

Si vous avez l’ambition de ne pas faire ressentir votre absence à votre chien, alors vous êtes sur la bonne voie. Toutefois, avant de prendre votre décision sur le pensionnat ou la famille où vous allez le confier, vérifiez auprès de vos proches s’ils ont déjà testé tel ou tel pensionnat, ou bien s’ils ont des relations dans ce domaine. À défaut,  référez-vous sur Internet quant à leur notoriété et leur pratique. Vous pouvez aussi faire un tour des lieux pour avoir une idée de ce qu’ils proposent.

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker 🙂



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan