L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les questions à se poser avant de donner une récompense à son chien

Les chiens adorent les récompenses, nous le savons tous. Les friandises sont des bons outils pour récompenser votre matou. Nous lui en donnons souvent lorsqu’il réussit un exercice ou lorsqu’il obéit à nos ordres. D’une manière générale, c’est aussi un bon moyen de lui témoigner notre affection. Mais ces récompenses nécessitent néanmoins l’application de certaines règles.

Voici quelques questions à vous poser avant d’offrir une récompense à votre matou.

Quelles récompenses utiliser ?

Dans l’éducation de votre chien, il est nécessaire de lui faire comprendre que les friandises ne sont que des options. Il faut qu’il comprenne que cela ne constitue pas une obligation. Par contre, vous pouvez utiliser les friandises comme outils nécessaires pour son éducation. Donnez-lui la friandise qu’il aime le plus lorsqu’il obéit à vos ordres.  

Les friandises ne sont pas les seules récompenses que vous pouvez lui offrir. En effet, les chiens apprécient beaucoup les caresses et les gratouillent. En guise de récompense, vous pouvez lui en offrir de temps à autre.

Comment distribuer les friandises ?

En matière de friandises, les chiens sont les maîtres. Ils en voudront toujours. Néanmoins, il faudra faire très attention. Les friandises sont très caloriques et leur en donner davantage n’est pas bien pour leur santé. Ils risquent l’obésité.

Une astuce : cassez les friandises en plusieurs morceaux et offrez-en lui de temps en temps.

Attention ! ils existent des friandises très dangereuses pour certains chiens. Il se peut que leur niveau de sel et de gras soit trop élevé pour votre chien. IL faudra alors bien vérifier les boîtes de conserve des friandises que vous voulez acheter et prendre en compte leurs ingrédients.

Si vous hésitez sur les friandises à donner à votre chien, il vaudrait mieux demander à son vétérinaire. Il est préférable d’avoir les conseils d’un professionnel au lieu de courir le risque d’empoisonner votre chien.

Peut-on donner les restes ?

La plupart des gens donnent le reste de leurs nourritures à leurs chiens en guise de récompenses. Cependant, il est déconseillé de le faire. La nourriture humaine contient des épices et de la matière grasse qui constituent une grande menace pour la santé de votre matou. Certains aliments peuvent être toxiques pour lui. Évitez à tout prix de donner à votre chien les restes de votre nourriture. Optez plutôt pour les aliments neutres.

En passant, n’oubliez pas de nous liker 🙂



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan