L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Le chien et les uniformes. Légende ou réalité?

iStock_000000388734XSmallUn chien qui attaque les personnes en uniforme. Légende ou réalité?

Légende ou réalité ? Un chien qui attaque les personnes en uniforme n’est pas un mythe. Nombreux sont les facteurs, par exemple, qui peuvent en témoigner.Il s’agit la plupart du temps, de la part du chien, d’une simple défense du territoire. C’est un comportement naturel et instinctif de l’animal qui voit en l’étranger, un intrus et donc un potentiel rival ou danger. Aussi, beaucoup de chiens se montreront agressifs envers toute personne inconnue qui pénètre sur ce qu’il considère être son territoire. Certains animaux cependant ne s’en prennent qu’aux personnes en uniforme.

Comment réagir ? Comment régler le problème ?

Un chien attaque facteur, c’est un comportement de dominant avant toute chose. Il considère la maison, le jardin, tout l’espace dans lequel il évolue librement, comme son territoire et compte bien le défendre. Si c’est un comportement normal, il peut cependant devenir excessif et un chien qui mord représente un potentiel danger plus ou moins important. Un danger, somme toute relatif dans la plupart des cas, qu’une bonne éducation et une bonne dose de patience peut parvenir à résoudre avec quelques conseils simples.

L’éducation:

Il convient de reprendre l’éducation à la base, à savoir, faire comprendre à son chien la hiérarchie de la maison. Il n’est pas le dominant des lieux, c’est son maître. Pour faire comprendre ce principe simple à son animal, tout réside dans certaines attitudes à adopter systématiquement avec lui. Le chien doit manger seul et après ses maîtres. Il dort à sa place, dans un panier ou une niche, et non sur le canapé ou encore pire dans le lit. Il ne passe jamais avant son maître, où que ce soit. C’est au maître de décider des moments de sortie et de montrer le chemin à suivre.Ces quelques règles de conduite simples devraient venir à bout du comportement inapproprié de votre animal et vous n’aurez plus à vous lamenter « mon chien attaque facteur ».Cas particuliers:Parfois, le chien reste agressif, cela peut venir d’un problème plus complexe et il convient alors de consulter un vétérinaire pour dépister d’éventuelles maladies ou un dresseur qui sera plus à même de déceler le problème originel et de conseiller sur la manière d’en sortir.Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan