L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

5 bonnes raisons d’adopter un chien noir

Est-ce que les chiens noirs sont victimes de racisme? Malheureusement oui, même les chiens en sont victimes. Dans les refuges, les chiens noirs sont souvent les derniers à être adoptés. Pourtant, cet animal possède plusieurs qualités qui font de lui l’animal de compagnie idéal. Voici cinq bonnes raisons qui vous motiveront à adopter un chien noir.

 

 

1- C’est un animal qui a bon caractère

À cause de leur apparence physique et de leur carrure, les chiens de couleur noire sont victimes de stéréotype. Certains associent ces derniers à des chiens agressifs et atroces. Cependant, les apparences sont souvent trompeuses. Contrairement à la croyance populaire, des propriétaires de chiens noirs témoignent que ce sont des animaux doux aux qualités exceptionnelles .

À titre d’exemple, nous pouvons prendre le cas du Labrador Retriever noir et du chien d’élan norvégien noir. Ce sont des animaux remarquables et intelligents. Le premier est très affectueux. Il est également facile à éduquer, joueur et s’entend bien avec ses congénères. Le second est robuste et est facile à entretenir.

2- C’est un animal élégant

En général, la couleur noire est une couleur qui évoque l’élégance et la modernité. Toutefois, les chiens qui portent cette couleur sont souvent évincés. Mais il faut considérer le fait que posséder un chien noir est en votre faveur. Sa couleur se marie facilement avec votre style vestimentaire ainsi qu’avec votre décoration intérieure. De plus, vous n’aurez aucun mal à lui choisir des accessoires.

3- C’est un animal qui offre de la tranquillité

Si vous choisissez un chien noir, ce sera à votre avantage. D’une part, vous dissuaderez les voleurs potentiels de pénétrer par effraction dans votre logis. D’autre part, la compagnie de chien noir vous évitera d’être importuné dans les lieux publics. Vous serez alors tenu à l’écart des personnes indésirables.

4- C’est un animal qui ne se salit pas facilement

Le chien est un animal qui aime réellement s’amuser. Ce qui n’est pas vraiment une bonne chose quand vous venez de le laver. Vous n’aurez donc pas le même problème si vous décidez d’adopter un toutou de couleur noir. En effet, même si ce dernier se roule dans n’importe quel endroit, personne ne remarquera qu’il est sale.

5- C’est un animal photogénique

Même si vous n’êtes pas un professionnel de la photographie, vous aurez beaucoup de facilité pour le prendre en photo et vous obtiendrez de beaux clichés et cela, quel que soit l’endroit où vous prenez vos photos.

Si vous avez aimé notre article, n’hésitez pas à nous liker ! 🙂

 



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan