L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Top 5 des races de chats les plus affectueuses

Le chat est un antidépresseur naturel. C’est également un animal qui peut vous aider à vaincre l’insomnie grâce à la ronronthérapie. Si vous êtes à la recherche d’un compagnon doux et un fervent admirateur des câlins, voici le top 5 des races de chat les plus affectueuses.

 

Le Maine coon

Le Maine coon est réputé pour être le plus grand, le plus robuste et le plus imposant chat du monde. Il est issu du croisement entre des chats autochtones et à demi-sauvages des forêts du nord-est des États-Unis avec des Angoras. Même si cette race de chat peut atteindre un poids de 14Kg, ce félin ne souffre d’aucun problème d’obésité.

Ce compagnon est l’animal idéal, car il sait bien s’adapter à tous les membres de la famille. Outre sa capacité à être gentil avec les enfants, c’est aussi un félin qui aime beaucoup jouer. De ce fait, il trouvera un grand plaisir à se dépenser avec vos enfants. Cependant, si vous souhaitez l’adopter, il faudra lui offrir un grand espace, puisqu’il a besoin d’une grande liberté.

Le Persan

Le Persan est un chat qui se distingue par son allure et son élégance. Même s’il a un fort caractère, c’est un animal doux et très affectueux. C’est un descendant de l’Angora turc. Il est originaire de Turquie.

De nature sociable, il sait bien s’entendre tant avec ses congénères qu’avec les membres de la famille. Dans le cas où vous souhaitez prendre un de ces félins dans votre famille, il faudra porter une attention délicate et quotidienne à l’entretien ses poils, afin de préserver son bel aspect physique.

Le Munchkin

Étonnamment, malgré son aspect extérieur, la race de chat Munchkin n’est pas le résultat d’un croisement, c’est plutôt le fruit d’une mutation génétique du chat de gouttière.

Actuellement, il entre dans la catégorie de chat préféré des Français. Cela se comprend quand nous voyons sa frimousse magnifique. En effet, ce félin aura un caractère de chaton toute sa vie. En dépit de sa petite taille, c’est un compagnon actif, rapide et joueur. La race de chat Munchkin est également un animal très sociable. Effectivement, il sait être en bons termes avec ses congénères, ses maîtres et même avec les chiens.

Le siamois

Avec ses yeux azuréens et sa silhouette sublime, cette race de chat fait partie des chats les plus séduisants du monde et vous tomberez facilement sous son charme. Ce chat se démarque grâce à son intelligence et à sa curiosité. C’est un bon compagnon parce qu’il sait entretenir de bonnes relations aussi bien avec ses congénères qu’avec les membres de sa famille.

Si vous envisagez de devenir le maître de ce félin, il faudra que vous soyez capable de lui offrir une grande partie de votre temps, car c’est un animal qui est en constante demande d’affection et de câlin. Il est également doté d’une forte personnalité.

Le Somali

La race de chat Somali est née à la suite d’un croisement d’un Abyssin et d’un chat à poil long. Il est originaire d’Angleterre.

C’est aussi un animal de compagnie parfait puisqu’il est très attachant et sociable.

 

Si vous aviez aimé notre article, n’hésitez pas à nous liker ! 🙂

 



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan