Qui ne serait pas aux anges, si son animal de compagnie était proclamé comme le chat le plus mignon du monde ? Mike Bridavsky a la chance d’être le propriétaire de Lil Bub. C’est un félin original et authentique qui fait le buzz sur le net. Mais quelle est sa particularité ?
Qui est Lil Bub ?
Née le 21 juin 2011, Lil Bub est une chatte qui bénéficie de la jeunesse éternelle. En effet, elle souffre d’une maladie congénitale qui a freiné sa croissance et l’a réduite à l’état de chaton, ce qui lui permet de préserver une belle mine. Cet animal est dépourvu de dent et à cause de la malformation de sa mâchoire, elle est obligée de pendouiller constamment la langue. De ce fait, elle a besoin d’une alimentation adaptée.
C’est une chatte forte et pleine de vie , en dépit de sa maladie, elle s’en sort bien comme les autres félins. Elle est également intelligente. Elle est tout à fait capable d’accomplir des acrobaties et de s’amuser.
Lil Bub a été découverte dans une cabane à outils dans l’Indiana par son propriétaire actuel.
Pourquoi son propriétaire a jeté son dévolu sur Lil Bub ?
D’après Mike Bridavsky, il l’a adopté parce qu’elle avait l’apparence d’un alien, cela à cause de ses gros yeux et de ses grandes oreilles . Mais, au fil du temps, il est tombé sous le charme de Lil Bub grâce à son attitude et à sa manière d’être un animal authentique.
La vie sociale de Lil Bub
Avec son succès, Lil Bub est classé parmi les chats les plus populaires de la toile à côté de Grumpy Cat et du Colonel Meow. Sa popularité lui a même permis de rencontrer des personnalités célèbres comme Robert de Niro.
Il est à préciser que ce félin possède sa propre émission sur Internet et un documentaire. Vous pourrez également lire son livre.
Le Bub store
La notoriété de Lil Bub a permis à son propriétaire de créer le Bub store, une boutique en ligne qui commercialise des produits dérivés à l’image de Lil Bub. La plupart des bénéfices des ventes sont versés à une association qui aide des animaux.
Si vous avez aimé notre article, n’hésitez pas à le liker ! 🙂