L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les signes qui montrent que votre chien est malheureux

Le bonheur de notre animal de compagnie vaut tout l’or du monde. Toutefois, comment reconnaître si notre chien est heureux ou malheureux ? Dès que vous voyez l’un des signes mentionnés dans cet article, prenez les mesures nécessaires, car votre toutou n’est pas satisfait de sa condition actuelle.

 

 

Les signes

Vous vous sentez dépité, puisqu’au fond de vous, vous sentez que votre canidé a changé. Vous ne le reconnaissez plus puisqu’il semble adopter un comportement étrange et réagit d’une manière excessive.  Les signes suivants devraient vous alerter parce qu’ils démontrent que votre chien n’est pas ravi de sa situation.

La tentative de capter et de maintenir votre attention

Quand votre meilleur ami n’a pas ce dont il a besoin pour s’épanouir, il vous le montre à travers son attitude.

Ces derniers temps, avez-vous constaté que votre chien passe son temps à vous suivre partout où vous allez ? Cela signifie qu’il est à la recherche d’attention, de ce fait, il tente par tous les moyens de se faire remarquer.

L’agressivité

C’est également un signe lié à l’insatisfaction de votre compagnon. En effet, si votre chien n’a pas réussi à centraliser votre attention sur lui, alors, il s’exprimera d’une autre manière. Il se peut qu’il aboie sans arrêt, surtout en présence de vos invités. Il est également possible qu’il soit en constant conflit avec ses congénères.

Le trouble du sommeil

Le trouble du sommeil est aussi est symptôme alarmant, ce manque peut causer un problème dans son développement physique et peut aussi accentuer sa mauvaise humeur. Le sommeil idéal pour un chien doit durer entre 8 et 10h.

Les origines de son mal-être et les pistes à suivre pour qu’il recouvre le bonheur

Pour que votre ami à quatre pattes recouvre son humeur, il est important d’identifier pourquoi il est malheureux.

Le manque d’exercice

À défaut d’exercice, votre chien prendra du poids. Ce qui impactera négativement sur son bonheur. En effet, pour être heureux, il a besoin d’évacuer son surplus d’énergie et de se défouler. Pour lui, c’est aussi l’occasion de nouer des liens avec son maître.

Si vous n’êtes pas un grand admirateur de footing, faire une longue  promenade est aussi recommandée.

La routine brisée et le manque d’activité

La race canine fait partie des animaux qui attachent une grande importance à la routine. Effectivement, cette dernière permet à ces animaux de structurer la journée. Sans elle, votre toutou ne pourrait pas se repérer. Pour garantir son bonheur, instaurez une routine quotidienne avec votre chien et veillez à la respecter.

Une mauvaise alimentation

Une alimentation de qualité, en quantité suffisante, est l’un des secrets pour le bonheur de votre animal de compagnie.

La maladie

Dans certains cas, les maladies et les parasites sont à l’origine de la sensation de mal-être de votre chien. Il est alors préférable de consulter votre vétérinaire.

 

Si vous avez apprécié notre article, n’hésitez pas à nous liker ! 🙂



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan