L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les croquettes véganes : un danger à considérer

Un régime alimentaire adapté aux omnivores ne s’adapte pas forcément au chien et au chat. En tant qu’animal carnivore un régime inadapté pourrait avoir des conséquences négatives sur son organisme. Avant de convertir votre canidé ou votre félidé au régime vegan, il y a certains facteurs à prendre en compte.

La race féline et à la race canine sont des animaux de nature carnivore

Si nous proposons à notre chat ou à notre chien de choisir entre la viande et des légumes, son instinct va l’orienter à opter pour la viande. C’est évident puisque instinctivement votre animal de compagnie pense que cette nourriture est la mieux adaptée à son organisme. En effet, les protéines lui permettent de préserver ses conditions corporelles et de stabiliser son poids.

Certes, il existe des protéines végétales, toutefois certains nutriments de ne sont trouvés que dans les protéines animales. Par exemple, pour le cas du chat, contrairement aux êtres humains qui peuvent produire de la vitamine D seulement en s’exposant au soleil, son organisme ne peut produire ce nutriment. Pour en avoir, il lui faudra consommer le foie d’une de ses proies.

Effets d’une alimentation qui ne s’accorde pas au régime alimentaire des carnivores

L’enjeu d’un changement de régime pour un chat ou pour un chat, c’est le risque de carence.

Pour le chat, une alimentation inadaptée à son corps peut réveiller le syndrome du tigre.

Pour le chien, le manque de protéines essentielles pour son organisme peut mener au dysfonctionnement de ses appareils locomoteurs. Cela peut également causer une difficulté pour maintenir sa masse musculaire.

Il est à noter que les protéines entretiennent et renouvellent les os ainsi que le pelage du chien et du chat.

Dans le cas où votre félidé ou votre canidé ne reçoit pas les apports en protéine nécessaires, la carence impactera négativement sa santé et vos animaux pourront souffrir d’une fatigue constante.

Si vous envisagez toujours de convertir votre animal de compagnie au régime vegan, prévenez votre vétérinaire pour qu’il puisse vérifier que votre chien ou votre chat ne souffre pas d’une carence quelconque.

Si vous aimez l’article, merci de nous liker 🙂



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan