L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

DOGGZAM : l‘application qui reconnaît la race de votre chien

En marchant dans la rue, nous nous sommes déjà tous retournés à la vue d’un chien magnifique tout en essayant de deviner sa race. Certains chiens présentent de grandes similitudes, alors, il est difficile de les différencier. C’est le cas pour le Golden Retriever et le Labrador Retriever. Grâce à DOGGZAM, vous aurez la réponse en deux temps trois mouvements.

Comment fonctionne l’application ?

Les amis des chiens pourront facilement reconnaître la race à laquelle appartient celui qu’ils viennent de croiser dans la rue. Le fonctionnement de cette application est simple. Tout d’abord, il faut installer DOGGZAM sur votre Smartphone. Celui-ci doit avoir IOS comme système d’exploitation. Ensuite, vous n’aurez qu’à prendre en photo le toutou de votre choix.  Elle se chargera de savoir la race de ce dernier.

Pour l’anecdote, DOGGZAM est une idée inspirée par la fille du concepteur Elderied Mckinney. À cette époque, elle n’avait que 6 ans. Quant au nom, il a été insufflé par la reconnaissance musicale Shazam.

Quelles sont les données prises en compte par l’application pour l’identification ?

Rien de très sorcier, l’application se base sur l’apparence physique de l’animal : la taille, la forme de son museau ainsi que les caractéristiques de ses poils. Il est à préciser que DOGGZAM peut actuellement discerner environ 300 races de chien. Elle s’appuie sur les races reconnues par la Fédération cynologique internationale.

Un jeu amusant entre amis

Entre amis, vous pouvez vous lancer un petit défi. Le gagnant sera la personne qui reconnaîtra le plus de race chien. DOGGZAM vous aidera à confirmer si une réponse est vraie ou fausse.

Toutefois, la crédibilité de cette application est remise en compte par certains utilisateurs à cause de quelques dysfonctionnements.

Un outil intéressant pour aider à briser la glace

Ce n’est pas toujours évident d’aborder des voisins ou des personnes de notre entourage. Toutefois, ce problème ne devrait pas se poser si la personne a un chien et que vous avez une application qui peut reconnaître la race à laquelle ce chien appartient. Vous pourrez introduire la conversation en essayant de deviner la race de son chien et en confirmant votre réponse avec DOGGZAM.

D’autres applications du même genre sont disponibles. Il y a Fetch par exemple.

DOGGZAM est une application très pratique surtout pour les personnes vraiment passionnées et curieuses qui souhaitent se renseigner sur toutes les races de chiens. Quoi qu’il en soit, ne vous aventurez pas à prendre en photo tous les chiens que vous rencontrez, surtout pas les chiens errants, à moins qu’ils aient l’air inoffensifs et que vous n’ayez sous la main de bonnes croquettes pour l’amadouer. Néanmoins, s’ils ont l’air dangereux, éloignez-vous, ils pourraient intenter à votre vie.

 

Si vous avez aimé notre article, n’oubliez pas de nous laisser un petit j’aime ! 😉

 



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan