L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les chats et leurs pouvoirs relaxant sur les élèves

Les chats disposent de toute une liste de comportements donnant à leur maître le sentiment de partager des émotions et des affections. Cela concerne également les enfants. Nombreuses études scientifiques ont démontré que le contact avec cette petite boule de poil offre à ces derniers un certain bien-être.

 

 

Il existe des établissements scolaires qui intègrent des chats dans leurs salles de classe. Quand ces matous se baladent sous ou sur la table, les élèves peuvent les caresser et les choyer. Les chefs d’établissement sont convaincus que cela relaxe les élèves et les aide à mieux se concentrer sur leurs devoirs. Et c’est bel et bien le cas.

Grâce à ces chats heureux qui errent dans l’enceinte de l’établissement, les élèves sont plus détendus. On peut affirmer qu’il s’agit d’un parfait exemple de cohabitation intelligente.

Cette technique qui s’appelle ronronthérapie ou exploitation des bienfaits du ronronnement du chat détend l’atmosphère dans la classe.

Le contact d’un chat avec un bébé diminue considérablement les maladies liées aux infections respiratoires. Se familiariser dès son plus jeune âge avec cet animal de compagnie renforce le système immunitaire d’un enfant. Grâce à son exposition aux agents allergènes véhiculés par le félin, celui-ci sera moins sujet aux risques d’allergie.

Nous savons tous qu’un des problèmes majeurs des enfants de nos jours est l’obésité. En courant dans le salon ou dans la cour avec son animal chéri, votre bambin pourra éliminer efficacement des graisses en surplus.

Sachez que la compagnie d’un animal domestique tel que le chat est à la fois très enrichissante et très valorisante pour la vie d’un enfant. Être ami ou jouer avec un chat peut développer sa faculté à avoir de la responsabilité et à se sociabiliser. Ce petit animal tout mignon apaise et rassure l’enfant quand il a des chagrins. Il peut même devenir son confident qui pourra le réconforter en cas de besoin.

 

L’article vous a plus ? N’oubliez pas de nous liker. 🙂



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan