L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Quelques astuces pour enlever l’odeur d’urine de chat

Avez-vous marre de l’odeur nauséabonde d’urine de chat qui règne dans votre maison ? Souhaitez-vous enlever l’odeur de pipi de chat de vos draps et de vos tapis ? Voici quelques astuces pour vous aider à venir à bout de ce problème.

 

 

 

Ne jamais avoir recours aux produits chimiques

Afin de nous débarrasser des odeurs inconfortables de pipi de chat et des taches tenaces, nous sommes prêts à utiliser divers produits, aussi corrosifs qu’ils soient. Toutefois, il faut évincer du lot les produits chimiques.

En ayant choisi de faire ses besoins à cet endroit précis, votre félin a voulu marquer son territoire. Il se peut qu’il ait trouvé cet emplacement confortable et à son goût. Même si vous masquez l’odeur avec des produits chimiques, vous ne réussirez pas à l’évincer de ce lieu. Néanmoins, en exposant votre chat à ces produits, vous risquez de mettre en péril sa santé.

Si vous venez récemment d’adopter un chaton, veillez à choisir une litière confortable pour qu’il s’habitue à y faire ses besoins.

Si vous souhaitez que votre animal de compagnie arrête d’uriner aux quatre coins de votre maison, vous pouvez utiliser des répulsifs naturels. Il existe plusieurs alternatives, vous pouvez par exemple mettre du poivre noir sur les lieux où il urine. N’étant pas très agréable pour la race féline, ce produit la dissuadera d’y revenir. Votre chat comprendra que dorénavant, il devra faire ses besoins dans sa litière.

Quelques astuces naturelles

Avant d’appliquer les astuces mentionnées ci-dessous, veillez à récurer préalablement le pipi avec un liquide vaisselle ou un nettoyant pour sol. L’objectif est de nettoyer le liquide, car quand l’endroit sera sec, il sera plus facile de se débarrasser des mauvaises odeurs. Dans le cas où votre chat a uriné sur votre tapis, utilisez de l’eau gazeuse. Celle-ci fera remonter le liquide et vous n’aurez qu’à le nettoyer avec une éponge ou un papier absorbant.

  • Le vinaigre blanc

Dans toutes les recettes de grand-mère, le vinaigre blanc fait partie du top 5 pour éliminer les taches. Ajoutez quatre cuillères à café d’eau gazeuse avec deux cuillères à soupe de vinaigre blanc, puis appliquez ce mélange à l’endroit où votre chat a fait ses besoins. Quand vous aurez remarqué que l’odeur du vinaigre a pris la place à l’odeur de l’urine, vous pourrez diluer le vinaigre pour que son odeur ne persiste pas dans toute la pièce.

  • Le citron

Ayant un pH acide, le citron élimine facilement les taches mêmes les plus tenaces. Vous pourrez en mettre partout. Découpez le citron en deux à quatre tranches. Puis frottez à l’endroit où votre chat a uriné jusqu’à ce que l’odeur disparaisse. Ensuite, il faut le rincer à l’eau tiède. Si votre chat a fait ses besoins sur un de vos objets en cuir, n’hésitez pas à y appliquer cet agrume. Il sera comme neuf.

 

Si vous avez apprécié notre article, laissez-nous un petit j’aime ! 🙂 



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan