L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Comment assainir la litière d’un chat ?

L’odeur nauséabonde causée par la litière d’un chat peut rebuter vos invités. Ce qui les dissuadera de revenir. Comme le chat est un animal pointilleux de l’hygiène, cette atmosphère le met dans une situation inconfortable. Dans ce contexte, il faut procéder régulièrement à l’assainissement de sa litière. Découvrez dans cet article quelques astuces qui peuvent vous aider.

 

 

Les gestes à privilégier et les produits à éviter

Pour éviter que des résidus s’incrustent sur certaines parties de la litière, nettoyez le bac avec une brosse, de l’eau chaude et du savon puis rincer à grande eau. N’utilisez pas des produits chimiques, préférez l’eau de javel. Son odeur est plus agréable pour la race féline. Séchez la litière à l’air libre ou avec du papier absorbant.

À quelle fréquence faut-il procéder au nettoyage ?

Le nettoyage doit se faire en fonction de la capacité d’absorption de la litière et de la fréquence à laquelle votre félin fait ses besoins. Toutefois, pour éviter les problèmes de germes et de parasites, n’hésitez pas à procéder régulièrement à l’assainissement de son bac.

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs ?

Certes, certains produits chimiques ont une meilleure odeur que les produits naturels, mais ils sont à bannir. Ces derniers sont nocifs pour la santé de votre chat. Il est conseillé d’utiliser des produits peu corrosifs. Privilégiez les méthodes naturelles. Vous pourrez recourir au vinaigre blanc, au citron, etc Ces produits sont faciles à utiliser et ne coûtent pas cher.

Pour le cas du vinaigre blanc par exemple, il vous suffit de nettoyer la litière. Versez-y le vinaigre blanc mélangé avec du bicarbonate de soude. Il est important de couvrir le bac avant d’y mettre la litière.

Cherchez la litière idéale pour votre chat

Avant de trouver la litière idéale pour votre boule de poils, n’hésitez pas à essayer plusieurs types. Certains animaux préfèrent les litières minérales, d’autres choisissent les litières en silice, tandis que certains optent pour la litière végétale. Ils ont chacun leurs avantages ainsi que leurs inconvénients. Les litières agglomérantes par exemple vous aident à lutter contre les mauvaises odeurs. Ce qui vous épargnera certaines corvées.

 

Avez-vous trouvé notre article utile ? Si oui, laissez-nous un petit like ! 😉

 



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2021 - Biofan