L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

5 idées d’activités pour profiter des vacances de Toussaint avec votre chien

Les vacances de Toussaint arrivent à grands pas. Dès maintenant, planifiez une activité que vous pourriez faire avec votre toutou. Ce sera également l’occasion de passer du temps ensemble et de renforcer votre lien d’amitié. Vous avez l’embarras du choix : sortir en forêt, se balader sur l’eau, visiter des lieux touristiques, etc. Découvrez-en plus dans notre article.

 

LA BALADE

La balade fait partie des classiques incontournables, quand vous voulez passer du temps avec votre chien. A priori, elle peut paraître banale,ais quand y mettez votre imagination, elle peut devenir inédite et amusante. Pour commencer, choisissez un lieu où vous n’avez pas l’habitude d’aller. Faire la traditionnelle balade dans le parc n’est pas une option. Cette fois-ci, démarquez-vous. Si vous habitez près d’une forêt, c’est l’occasion de vous initier à la randonnée. Toutefois, gardez bien votre chien à l’oeil, car il pourrait manger des champignons vénéneux.

Vous pouvez aussi profiter de vos vacances pour aller à la plage avec votre chien. Cela vous permettra de vous changer les idées. Marcher sur le sable vous aidera à dégourdir vos jambes et les pattes de votre toutou. Néanmoins, il faudra garder une attention sur votre chien. Il pourrait être tenté de faire une baignade sans préalablement se mouiller. Ce qui l’exposerait à un risque d’hydrocution.

LES ACTIVITÉS NAUTIQUES

Étant donné que généralement les chiens aiment bien l’eau, votre toutou sera ravi de participer à une balade sur l’eau. Vous pouvez alors l’initier au canipaddle. Ce dernier  est simple à condition que vous ayez le plein contrôle sur votre animal. Le but de cette activité est de garder l’équilibre sur le paddle. N’oubliez pas vos combinaisons et vos gilets de sauvetage.

LES PARCS D’ATTRACTION

Si votre chien n’a pas peur de la foule, alors vous pouvez l’emmener dans un parc d’attractions. Avant de choisir un parc, vérifiez bien que l’endroit accepte les animaux de compagnie. Certes, votre compagnon ne pourra participer aux attractions avec vous, mais il aura le plaisir de découvrir de nouvelles places et de nouvelles choses.

LES LIEUX TOURISTIQUES

Visiter les lieux touristiques avec votre chien peut être une idée intéressante. Cela vous permettra de vous évader de votre train-train quotidien et d’ouvrir vos sens à de nouvelles cultures. Vous aurez aussi l’opportunité de goûter aux spécialités locales. Depuis quelques années, plusieurs lieux touristiques ont commencé à accepter les animaux. N’oubliez pas d’emmener les accessoires nécessaires avec vous : laisse, sacs pour déjections canines, etc.

LE SKI

Si vous et votre chien êtes de fervents admirateurs de la neige, vous pouvez profiter des vacances de Toussaint pour aller au ski. Avant de commencer cette aventure, veillez à ce que votre toutou dispose des équipements nécessaires pour lutter contre le froid et le vent. Une fois sur les pistes, gardez un oeil sur votre chien. Il se peut qu’il soit tenté de manger la neige. Ce qui lui causera des problèmes digestifs. Vous aurez l’embarras du choix sur les diverses activités proposées sur les lieux : le cani rando en raquette, la cani-patinette, ski-joëring avec chien.

 

Avez-vous aimé notre article ? Laissez-nous un “like” ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan