L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Dénichez de superbes idées pour passer Halloween avec votre chien

Halloween a été longtemps considérée comme étant la fête des enfants et des ados. Les temps changent et les adultes se laissent également se prendre au jeu. Ne vous privez pas d’une opportunité pour vous réjouir. Initiez votre chien à Halloween et amusez-vous. En cette occasion, voici quelques conseils à suivre pour  que cette période de l’année soit aussi divertissante que jamais.

Trouver le déguisement idéal

Faut-il déguiser votre chien ou bien le laisser tel qu’il est ? Tout dépend de vous et de votre chien.

Certains maîtres de chien ne sont pas en faveur de cette idée. Ils pensent que  les costumes pourraient gêner les mouvements de leurs toutous et les mettre mal à l’aise.

Êtes-vous habitué à mettre des vêtements à votre chien ? Si oui, se déguiser ne lui posera aucun problème. Vous pourrez alors mettre des tenues assorties. Profitez-en pour prendre de jolis selfies ensemble.  

Faire la chasse au bonbon

La question de déguisement étant réglée, il faudra passer à la deuxième partie de la soirée : la chasse aux friandises. Quand vous frapperez aux portes du voisinage en disant “sort ou friandise”, vous serez plus crédible si vous et votre chien portez des déguisements terrifiants.

Si vous sentez que votre toutou n’est pas à l’aise avec la foule portant des accoutrements en tout genre, ne l’obligez pas à continuer le parcours. Rassurez-le. Ramenez-le chez vous ou emmenez-le dans un endroit tranquille. Si vous le forcez à rester, il pourrait  stresser et devenir agressif avec son entourage.

Gardez toujours en tête que pour votre chien, le jour d’Halloween importe peu. C’est seulement une occasion de faire une promenade et de passer du temps avec vous.

Faire l’inventaire des trésors recueillis

Une fois la chasse au bonbon terminée, faites ensemble l’inventaire des trésors que vous venez d’amasser. Si vous avez eu la chance de frapper à la porte d’un voisin qui possède un chien, alors votre toutou sera gâté en friandises.

Si durant votre collecte, vous n’avez pas eu des friandises pour chien, glissez-en subtilement dans votre sac à trésor, avant que vous ne fassiez le décompte des dons récoltés. Votre chien sera ravi de ne pas être laissé pour compte. Cela lui évitera également de saliver sur vos bonbons. Souvenezvous que ces derniers sont nocifs pour la santé de votre compagnon.  

S’amuser au jeu des sorts

Jetez un sort à votre chien à la manière Halloween ! Faites semblant de lui donner des ordres faciles comme “couchez”, “assis”, “fais le mort”, etc. Ce serait une manière de faire croire à vos invités que vous l’avez ensorcellé. À chaque fois que votre chien se laisse prendre au jeu, offrez-lui une friandise pour le récompenser.

 

Pensez à nous liker si vous avez aimé notre article ! 🙂



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2021 - Biofan