L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Comment fêter le Nouvel An avec son chien ?

La plupart des animaux n’aiment pas les célébrations à cause des bruits qu’elles génèrent.

Pour ce Nouvel An, suivez nos conseils et votre chien passera une fête mémorable.

 Prenez en compte son caractère

  • Pour les chiens chétifs

Ce sont souvent des animaux qui n’ont pas été bien socialisés dès leur plus jeune âge. Les chiens chétifs ont des difficultés à approcher les êtres humains. Si votre animal de compagnie fait partie de cette catégorie de canidés, ne le brusquez pas. Ne le forcez pas à jouer avec vos invités. Laissez-le dans son coin. Quand il se sentira à l’aise, il s’amusera de son plein gré.

Si vous avez un petit chien, prenez-le dans vos bras pour qu’il puisse se sentir en sécurité. Pour le mettre dans l’ambiance, vous pouvez par exemple danser avec lui sur la piste. Cela lui permettra de profiter des festivités avec vous.

  • Pour les chiens extravertis

Ce sont souvent des animaux très sociables. Les chiens extravertis aiment être le centre d’attention. Ne soyez pas surpris si vous le voyez amuser vos convives. Évitez de mettre la musique à fond si vous voulez qu’il profite de la fête. Son ouïe fine ne peut pas supporter les perturbations sonores à forte intensité.

Organisez la fête jusqu’au moindre détail

  • Prévoir un coin calme

Quelle que soit la fête que vous organisez, prévoyez toujours un endroit calme pour votre toutou. Il pourra s’y réfugier quand il ne voudra pas être dérangé.  Demandez à vos invités de ne pas l’embêter lorsqu’il s’isole dans son havre de paix.

  • Choisir un déguisement

Pour marquer le coup, en cette fête du Nouvel An, choisissez un déguisement original pour votre chien. Cela mettra de l’ambiance dans la fête.

  • Se pomponner

Montrez votre toutou sous son plus beau jour pour cette célébration du Nouvel An. Pomponnez son pelage. Pour que celui-ci soit brillant et doux, choisissez un shampoing et un après-shampoing adapté à son type de poil.

  • Avoir une large sélection de nourritures

Un délicieux buffet garantira la réussite de votre fête. Mettez un peu de tout dans les gamelles de votre chien : des friandises, des croquettes, etc. Il se sentira gâté et il appréciera la fête.

Il se peut que votre chien prenne un peu de poids lors de la pesée hebdomadaire à cause de la grande quantité de nourriture qu’il a mangée. Ce n’est pas grave, un peu de sport l’aidera à surmonter son surpoids.

Avez-vous aimé notre article ? Laissez-nous un “like” !

 



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan