L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Le top 5 des chiens avec un physique amusant

Comme chez les êtres humains, les canidés ont leurs propres spécificités qui les singularisent. Certains ont une apparence agressive tandis que d’autres ont un physique plutôt amusant. Pourquoi ces animaux sont classés parmi les chiens les plus drôles ?

Découvrez tout dans notre article.

1- Le griffon bruxellois

C’est un chien de petite taille. Dès que vous voyez un griffon bruxellois, ce qui vous marque en premier, ce sont les  longues moustaches au niveau de son museau. En regardant de près sa frimousse, vous constaterez ses gros ronds très attrayants. Cela lui donne un air mignon et amusant.

Le griffon bruxellois est originaire de Belgique. En apparence, il peut paraître vulnérable. Mais au contraire, c’est un animal robuste. Il est de nature joyeuse. Il vous séduira avec son sens de l’humour.

Ce toutou est sociable et apprécie particulièrement voyager.

2- Le puli hongrois

Ce qui distingue le puli hongrois, c’est qu’il préfère que son pelage soit tout le temps ébouriffé. Ses yeux sont souvent cachés sous ses poils longs et épais, mais cela n’a pas du tout l’air de le déranger.

C’est une race de chien qui n’aime pas se faire toiletter à cause de la qualité de son pelage. En dessous de ses longs poils, vous trouverez un animal docile, vif et très intelligent.

Vous vous attacherez facilement au puli hongrois, car il est fidèle, loyal et facile à dresser. Il fait partie des meilleurs chiens de compagnie par excellence.

3- Le chien chinois à crête

Le chien chinois à crête se démarque par l’absence de poils sur tout son corps. Il n’en possède que sur sa tête et sur ses pattes.

Cette race de chien est gaie, dynamique et vive. Elle aime vivre en famille et s’entend bien avec ses congénères.

Ce canidé n’aime pas la solitude. S’il vous arrive de vous désintéresser de lui, il fera de son possible pour capter votre attention. Un bon dressage vous aidera à cadrer son comportement. Pour cela, vous aurez besoin d’avoir un ton ferme et des friandises à portée de main.

4- Le xoloitzcuintle

À part son nom hors du commun, ce chien se singularise de par son physique. En le voyant brusquement, vous vous demanderez si c’est réellement un canidé ! Rassurez-vous, celui-ci en est un. Le xoloitzcuintle vient du Mexique. Autrefois, il a été considéré comme une offrande donnée par les dieux Aztèques aux hommes pour le passage vers l’autre monde.

En dépit de son apparence, c’est un animal joueur, affectueux envers les enfants et ses proches. Par contre, il a des difficultés à lier des liens aux personnes non familières.

L’avantage avec ce toutou, c’est qu’il possède une température corporelle supérieure à la normale. Si le chauffage tombe soudainement en panne, il pourra vous réchauffer.

D’antan, il pouvait soulager certaines douleurs physiques.

5- Le Chow-chow

Physiquement, le Chow-chow ressemble à un vrai nounours grandeur nature. Ce qui est drôle avec lui, c’est qu’il est difficile de distinguer ses petits yeux ronds sous sa fourrure épaisse.

Son pelage peut avoir diverses couleurs : unicolore rouge, noir, bleu, crème ou blanc.

C’est un animal indépendant, réservé et qui aime cacher ses émotions. Cela ne l’empêche pas d’être un bon animal de compagnie. Il est calme. Son plus grand défaut ? Il a tendance à fuguer.

Ne jugez pas un chien à son physique. Derrière une apparence peu attrayante peut se cacher

 

Avez-vous apprécié notre article ? Laissez nous un “ j’aime” ! 😉 😀

 



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan