L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Des conseils pour le repas de fête de votre chien

Les fêtes de Noël ne se limitent pas qu’à vous. Invitez votre chien à prendre part aux festivités : cadeaux, décorations, fêtes. N’oubliez pas le plus important : le repas de Noël. À l’occasion des fêtes, offrez à votre toutou des plats à la fois sains et savoureux. Dans cet article, découvrez nos conseils pour ravir les papilles de votre animal de compagnie.

Le pain de foie en guise d’entrée

 

Le foie est connu comme étant un aliment aux valeurs nutritionnelles très bénéfiques pour le chien.  Il est riche en protéines et en vitamines. On y retrouve également des acides gras oméga-3 et oméga-6. Cette nourriture apporte beaucoup de bien à votre toutou, toutefois, il faudra lui en proposer avec modération.

La recette du pain de foie est simple et facile. Pour la concocter, vous aurez besoin de 500 g de foie cru, une tasse de flocon d’avoine, une tasse de farine de blé, une cuillère d’huile d’olive et une cuillère d’épice.

Pour commencer, vous devez d’abord préchauffer le four à 180°. Ensuite, réalisez une purée avec le fois cru et mélangez-le petit à petit avec l’avoine, la farine et les épices. Puis, étirez-là une plaque recouverte d’huile d’olive. Faites cuire au four pendant 25 minutes. Une fois cuite, laissez refroidir et coupez. Le pain de foie se garde au frais pendant plusieurs jours.

Le ragoût de poulet à la citrouille pour le plat principal

 

Cette recette contient de la fibre et des protéines. Elle fait partie des plats préférés des chiens. Pour la réaliser, voici les ingrédients nécessaires : 225 g de citrouilles crue, 225 g de courgette crue, 110 grammes de céleri cru, 225 g de blanc de poulet et un condiment de votre choix.

En premier lieu, vous devez peler et couper les légumes en petits morceaux. Ensuite, regroupez tous les ingrédients dans une casserole avec de l’eau et les condiments. Ajoutez le blanc de poulet coupé à la préparation antérieure. Vous devez maintenant remuer légèrement. Laissez cuire pendant 10 à 15 minutes. Ce plat se sert froid.

Des biscuits antioxydants pour le dessert

 

Ce type de biscuit contient de nombreux radicaux libres. Il constitue ainsi une excellente collation antioxydante. Facile à préparer, ces biscuits feront ravir les papilles de vos chiens.

Pour la préparation, vous aurez besoin d’une demi-tasse de myrtilles, d’une tasse de dinde hachée, d’une cuillère à soupe de basilic, d’une cuillère à café de curcuma et d’une cuillère à soupe de farine de noix de coco.

Mélangez les ingrédients et réalisez des boules avec la pâte. Mettez-les ensuite dans un bol pré-huilé et écrasez à la fourchette. Une cuisson de 15 à 20 minutes au four suffit. Toutefois, la durée de cuisson varie en fonction de la taille de chaque biscuit. Ces derniers peuvent se conserver pendant une semaine. Il est également possible de les congeler pour une durée de conservation allant jusqu’à 3 mois.

Ces plats sauront vous aider et vous inspirer afin de concocter les recettes idéales pour votre animal de compagnie. Toutefois, faites attention lorsqu’il s’agit de changer l’alimentation de chiens habitués à manger toujours la même chose.

 

Si cet article vous a plu, laissez-nous un petit like.

 



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan