L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les chats les plus petits du monde

On connaît tous cette expression : “Tout ce qui est petit est mignon”.

Pour les animaux de compagnie, c’est prouvé.

Si les chats sont mignons en général, imaginez les plus petits félins du monde.

Dans cet article, nous vous montrons les quatre races de chat avec le summum de mignonitude.

 

1 – Le Skookum

Originaire des USA, cette race de chat vient du munchkin et du laperm. Ce félin se caractérise par sa robe de poils frisés et ses pattes très courtes. Très musclé, ce chat dispose d’une ossature moyenne. Même adulte, il ressemble à la taille d’un chaton. Le Skookum fait partie des races de chats les plus petites du monde.

2 – Le Munchkin

Le Munchkin est également originaire des États-Unis. Son nom serait tiré du film “Magicien d’Oz”. Ce dernier raconte l’histoire d’une héroïne rencontrant un peuple de petite taille appelé “Les Munchkins”. La plupart des gens le qualifient de “chat miniature” à tort. En effet, la taille de son corps ressemble à celle des chats en général. Mais ces pattes sont plus courtes que la moyenne.

Physiquement, les mâles de cette race ont une tête plus grande que celles des femelles. Le nez présente un léger changement de direction. Ces félins ont des yeux en forme de noix et d’une couleur brillante. Ces chats sont en général très joueur, intrépide et curieux.

3 – Le Korat

Le Korat est originaire de Thaïlande. D’après les croyances locales, il fait partie des chats porte-bonheur Tamra Meow. Il s’agit d’un recueil de poèmes décrivant 17 races de chats différentes. Cette race dispose d’une robe de couleur bleue et d’yeux verts.

La couleur de ses yeux et de son pelage met deux ans avant de devenir vraiment définitive. Entre temps, il peut varier entre le noir et le vert. Sachez que cette race peut vivre jusqu’à 30 ans.

4 – Le Singapura

Comme son nom l’indique, cette race de chat est originaire de Singapour. Elle pèse entre 1,8 à 2,7kg. Sa tête est ronde avec des oreilles larges, peu pointues et profondes. Chaque poil de sa robe est alternativement de couleur claire puis foncée. Elle est constituée de deux bandes claires et de deux bandes foncées.

 

Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à nous liker.

 



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2021 - Biofan