L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Le top 5 des chats qui conviennent le plus aux personnes âgées

Nous le savons tous : les chats sont d’excellents animaux de compagnie surtout pour les personnes âgées. Ces derniers les préfèrent aux chiens de par leur forte capacité à apaiser. En outre, ils apportent également de nombreux bienfaits thérapeutiques.

 

 

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les cinq races de chats qui conviennent aux personnes âgées.

Le Birman

De par son apparence, le Birman connu aussi sous le nom de Sacré de Birmanie, est une véritable peluche vivante. Il possède un pelage très soyeux qui nécessite un brossage journalier. Mais il nécessite peu d’entretien au quotidien. Cette race de chat est connue pour son caractère à la fois calme et joueur. Aussi, ces chats s’adaptent parfaitement aux personnes âgées actives ayant besoin de compagnie. –

Le British Shorthair

Ce chat convient parfaitement aux personnes âgées qui habitent à la campagne. Indépendant et robuste, il aime vivre en plein air. Cette race de chat sait bien se débrouiller toute seule. Mais il a parfois besoin de tendresse et de câlins de la part de son maître. Très discret, c’est un félin facile à vivre et à éduquer. Côté alimentation, il mange tout ce que son maître lui donne.

Le Persan

Ce chat est le plus apprécié par les personnes âgées. Ce félin est très calme et aime la sieste par-dessus tout. Il peut très bien vivre en appartement. Il fait partie des races de chats les plus affectueuses. Aussi, il aime bien qu’on le chouchoute lors des séances de brossage ou de jeu. Cette race de chat présente une grande variété de robes, il y en a pour tous les goûts.

Le Ragdoll

Son nom signifie : “Poupée de chiffon”. En effet, lorsqu’on le prend dans les bras, il relâche ses muscles et devient très mou. Il est très apprécié par les personnes âgées de par son caractère calme et câlin. Cette race de chat a beaucoup d’amour à donner à son maître.-

Le Bombay

Il a la même qu’une petite panthère. Malgré son apparence sauvage, cette race de chat est très affectueuse et proche de l’être humain. Il s’adapte facilement à un nouvel environnement et présente une santé robuste.

Si vous souhaitez offrir un animal de compagnie à vos grands-parents, vous savez maintenant quelle race choisir.

 

N’oubliez pas de nous liker pour plus d’article de ce genre 😉

 



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan