L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les chiens peuvent-ils développer une addiction à la télévision ?

Certains maîtres de chiens ont remarqué que leurs animaux de compagnie ne sont pas insensibles à ce qui se passe sur le petit écran.

 

La question qui se pose ici : est ce qu’ils sont sensibles aux voix ou aux images ?

Les réactions des chiens devant la télévision

Dès l’apparition d’un animal sauvage sur le petit écran, votre compagnon reste collé devant. D’autres se mettent à aboyer ou à grogner.

Une étude réalisée confirme ces faits : DigitalUk, une entreprise spécialisée dans le numérique au Royaume-Uni a mis en place un test. Le résultat : les chiens britanniques regardaient en moyenne 50 minutes par jour devant la télévision. Les statistiques démontrent même qu’un chien sur six passait jusqu’à deux heures par jour devant la télévision.

Au fur et à mesure de développement du numérique, cette moyenne ne fait qu’augmenter. De plus, l’amélioration de la qualité permettrait aux chiens de mieux apprécier les programmes.

Les races de chiens “télévores”

D’après une étude, les plus accros à la télévision sont les Labradors, suivis des Colleys et Jack Russel.

Les maîtres de chiens ont également pu constater que leurs animaux de compagnie ont leurs programmes préférés. Il s’agit surtout de séries et des matchs de foot.

D’autres affirment même que leurs chiens reconnaîtraient les musiques des génériques de certaines séries.

Un film pour chiens

Pour lancer sa marque, un fabricant d’aliments pour chiens a réalisé le premier film pour chiens. À la différence des films pour humains, ce dernier émet des sons que votre toutou peut entendre. Différents bruitages ont été utilisés : sons de sifflet et de clochettes, signaux haute fréquence. Le but de ce spot : interpeller le chien lors de la diffusion du spot. Cela attirera l’attention du maître sur la marque.

 

Vous avez aimé cet article ? N’oubliez pas de nous liker 😉

 



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan