L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Le top 5 des chiens les plus petits du monde

 

Après avoir vu le top 5 des chiens les plus amusants au monde, voyons maintenant le top 5 des plus petits chiens qui existent dans cet univers. Ils vous surprendront non seulement avec leurs petits gabarits, mais aussi avec leurs jolies frimousses.  Si vous aimez emmener votre chien partout avec vous, en le transportant dans vos bras ou dans votre sac, ces toutous de petite taille peuvent faire votre bonheur.

Le bichon maltais italien

Pour la petite anecdote, le bichon maltais italien était réputé pour chasser les petits rats dans les bateaux. Sa petite taille permet en effet à ce canidé de se faufiler dans tous les recoins.

Pour ceux qui ont une préférence pour les chiens d’une couleur blanche immaculée, c’est l’animal de compagnie par excellence. Il vous séduira avec ses jolis yeux noirs et ronds. Sa taille varie de 20 à 25 cm et il pèse de 3 à 4 kg. Sa corpulence et son poids sont en fonction de son sexe.

C’est un chien d’appartement très affectueux, joyeux et intelligent. Toutefois, il a besoin d’attention et d’exercices. Il ne supporte pas le froid.

Le Schnauzer miniature

La taille Schnauzer miniature de 35 cm pèse entre 4 et 7 kg. Il faut surveiller son alimentation, car ce toutou gagne facilement du poids. Pour cela, variez sa nourriture et faites attention à la ration que vous lui donnez.

Ce sont ses moustaches et ses longs sourcils qui le distinguent. Ce qui n’est pas surprenant lorsqu’on sait que son nom allemand “Schnauzer” signifie “moustache”.

Son pelage est de couleur poivre et sel. Ce toutou est reconnu pour son caractère bien trempé. C’est un animal robuste. Il a du mal à supporter la solitude.

Le petit lévrier italien

Cette race n’est pas à confondre avec le lévrier italien qui est un animal de grande taille. Le petit lévrier ne fait pas plus de 30 cm. Son poids est de 4 kg. Sa vitesse peut atteindre jusqu’à 40 km/h.

Cet animal a eu une très grande renommée durant la renaissance et à l’époque des pharaons.

Ce canidé est réputé pour son allure et sa silhouette longiligne et gracieuse. Toutou plutôt timide, cela ne l’empêche pas d’être un animal plein de vie et joyeux. Il sait s’adapter aux humeurs de son maître. C’est un animal très compatissant.

Bichon frisé

Dès que vous le verrez, le bichon frisé vous attendrira avec sa jolie frimousse et son caractère charmant.

Avec la texture spongieuse de son pelage, ce canidé de 20 cm vous donne envie de le prendre dans vos bras et de le cajoler.

Il a une forte ressemblance avec un nounours. Et vous n’aurez qu’une envie : l’adopter et en prendre soin. Il vous séduira avec ses poils blancs bouclés, ses yeux ronds et noirs.

C’est un animal joueur, affectueux, fougueux et sensible. Le petit bémol avec lui, c’est que ses poils et ses yeux ont besoin de soins spécifiques.

Le chihuahua

Ne pesant pas plus de 2kg, le chihuahua est animal que vous pouvez facilement transporter dans votre sac à main. Sa taille varie de 15 à 20 cm.

Comme vous le savez, c’est un animal qui a du caractère. En présence d’inconnus, il peut facilement être de mauvaises humeurs. Cela ne l’empêche pas d’être un toutou jovial et joueur avec ses maîtres. Étant très actif, le chihuahua a besoin de faire de longues promenades pour évacuer son excès d’énergie.

Si vous avez aimé notre article, n’hésitez pas à nous liker ! 😉

 



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2021 - Biofan