L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les plus belles races de chiens à poil long

Certains maîtres de chien ont une préférence pour les races à poil long. C’est facilement compréhensible : en les voyant, il est facile de tomber sous leur charme.

Ils nous donnent l’envie de les dorloter, de brosser leur pelage et même de leur offrir une coiffure originale. Découvrez 5 races de canidés à poil long.

 

Le Komondor

Le Komondor est aussi connu sous le nom de Kiraly. Il est originaire de Hongrie où il a une excellente réputation. Autrefois, il avait sauvé plusieurs moutons attaqués par des loups. C’est un chien berger.

 

Ce canidé mesure entre 65 à 90 cm et il pèse entre 50 à 60kg. Cet animal se caractérise par son pelage rasta. Certains affirment qu’il a l’air d’un balai-brosse. Unique en son genre, c’est une race qui ne dispose qu’une seule couleur de pelage : le blanc ivoire.

 

Cette race est très vaillante, observatrice et vigilante. Le Komondor est robuste et inspire le respect. Cet animal développe un instinct très protecteur envers ses proches. Il est très affectueux envers les membres de la famille.

Chien chinois à crête poilu

Il ne faut pas confondre le chien chinois à crête et le chien chinois à poil long. Le premier est dépourvu de poil sur le corps, il n’en possède que sur la tête. Le deuxième dispose d’un double pelage doux. Son contact vous rappellera la délicatesse et la légèreté d’un voile.

 

Cette race de canidé ne supporte pas la solitude. Il aime que ses proches restent en alerte pour lui. Cela à cause de son besoin d’attention constant. Ses qualités ? C’est un animal intelligent et loyal. Ce n’est pas un toutou peureux. Il faut l’aider à se socialiser pour éviter les problèmes de socialisation et de trouble de comportement.

Bichon Havanais

Cette race de chien provient de la Méditerranée. Si vous êtes à la recherche d’un chien à poil long avec un pelage blanc immaculé, le Bichon Havanais est l’animal de compagnie idéal pour vous. Il est important de bien entretenir son pelage pour prévenir les risques d’allergies. Ce toutou ne peut être nourri qu’avec des aliments de haute qualité.

 

Le Bichon havanais se caractérise par sa gaieté. Ce canidé aime prendre du bon temps, s’amuser avec la famille et ses congénères.

Lévrier afghan

Avec son élégance et son apparence majestueuse, le Lévrier afghan fait partie des plus beaux chiens à poil long. Pour que sa robe soit en tout temps élégante et majestueuse, il faut en prendre soin quotidiennement.

 

Cette race de chien ne peut être adoptée que par un maître responsable et  adepte du dressage canin. Le Lévrier afghan se distingue par son intelligence, son caractère fier et protecteur.

 

Comme tous les animaux, ce toutou n’aime pas qu’on malmène ses poils. Soyez vigilant si vous avez des enfants. Ces derniers peuvent être tentés de tirer sur son pelage.

 

N’oubliez pas de “liker” l’article !



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2021 - Biofan