L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Quelques astuces pour réaliser un parfum maison pour votre chien

Nos animaux de compagnie possèdent une odeur naturelle qui leur est propre. Dans certaines circonstances, celle-ci n’est pas agréable à vivre. C’est le cas lorsque notre canidé sort pendant les périodes de pluies. Dès qu’il rentre à la maison, on sent cette odeur inconfortable de chien mouillé.

Sûrement, vous aimeriez que votre animal de compagnie dégage une bonne odeur en toute circonstance. Comme s’il venait de sortir de chez le toiletteur. Pour cela, réalisez un parfum fait maison. Découvrez nos astuces dans cet article.   

 

Quels sont les éléments nécessaires ?

La fabrication d’un parfum fait maison est chose aisée. N’utilisez que des ingrédients naturels. Les produits chimiques sont à prohiber, car ils peuvent être source d’allergies et d’irritations.

Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin : de l’eau distillée, de la glycérine, du vinaigre de cidre, du citron et de la menthe.

Les trois premiers ingrédients sont les éléments principaux. Ils garantissent la réussite de votre produit.

L’alcool est l’ingrédient de base pour la préparation des parfums destinés aux humains. Afin de rester dans le naturel, remplacez-le par de l’eau distillée.

Nous allons utiliser la glycérine en guise de fixateur.

Pour éclaircir un peu le pelage de votre toutou, ajoutez-y une petite quantité de vinaigre de cidre.

Pour le reste, vous pouvez les changer par d’autres produits comme de l’huile de lavande ou de l’huile d’amande. Ces ingrédients permettent de rafraîchir votre compagnon.

Comment procéder ?

Vous avez tous les éléments en main, il ne reste plus qu’à préparer le parfum.

Faites bouillir l’eau distillée à feu doux. La quantité d’eau déterminera la persistance de l’odeur du parfum. Moins il y aura d’eau, plus il sera fort.

Découpez le citron en tranches et hachez la menthe. Incorporez-les dans l’eau.

Laissez le mélange bouillir pendant une heure et demie. Dès que ce temps est écoulé,enlevez les résidus de citron et de menthe de la casserole. Pour cela, il faut filtrer.

Mélangez la glycérine avec deux cuillères à café de vinaigre de cidre et du vinaigre. Il ne reste plus qu’à laisser le tout refroidir à température ambiante. Puis verser dans un diffuseur.

Avez-vous trouvé notre article utile ? N’oubliez pas de le “liker” !



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan