L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Comment choisir un complément alimentaire pour son chien ?

La première condition à respecter pour que votre chien reste en bonne santé, c’est de lui garantir une alimentation équilibrée. Celle-ci varie en fonction de son âge. Une nourriture adaptée à un chien senior ne sera donc pas la même pour un chiot. Le régime alimentaire doit aussi être considéré en fonction de ses dépenses en énergie. C’est aussi pour cette raison qu’il y a des doses à respecter pour l’alimentation des chiens ou des chats sportifs.

À cause de circonstances externes comme la maladie, la vieillesse ou des problèmes hormonaux, votre animal de compagnie souffre de carences en nutriments. Pour éviter les potentiels soucis de santé, la médecine alternative propose le recours aux compléments alimentaires.

Mais est-ce que l’utilisation de ces produits est-elle nocive pour la santé ? Comment en choisir un qui soit adapté à notre toutou ?

Ce qu’il faut savoir sur les compléments alimentaires

Le complément alimentaire a pour principal rôle de corriger un manque en nutriments. Votre compagnon peut le prendre sous forme naturel, comme l’ail par exemple, ou sous forme de gélule.

Ils sont recommandés quand votre toutou souffre de fatigue ou de carence.

Les compléments alimentaires naturels ne nécessitent pas la prescription des médecins. Toutefois, il y a une certaine posologie à respecter. Un excès peut être nocif pour la santé de votre animal.

Quelques exemples de compléments alimentaires

Pour tout ce qui concerne le pelage, la levure de bière est conseillée. Elle est composée de zinc, d’acides aminés, de protéines et de vitamines. Elle évite la chute de poils, donne de l’éclat et assouplit la peau. En cas d’infestation de puces, certains propriétaires de chiens versent de la levure de bière sur le poil de leur animal de compagnie.

Quand votre chien souffre d’une infestation parasitaire, le mieux c’est d’incorporer de l’ail en petite quantité dans sa nourriture. Après avoir pris cet antibactérien et antiparasitaire, votre toutou arrêtera de traîner son postérieur par terre pour se gratter à cause des vers.

Si votre animal de compagnie est victime de multiples carences, il conseillé de lui donner de la spiruline. C’est un produit est riche en nutriments. Il préservera votre toutou et l’aidera à avoir une bonne santé en général.

Pour un toutou qui souffre d’arthrose, de maux d’estomac ou de diarrhée, mettez un peu de curcuma dans son alimentation. C’est à la fois un anti-inflammatoire et un antibactérien naturel.

Avez-vous trouvé notre article utile, n’oubliez pas de nous “liker” !



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan