L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Top 5 des races de chats aux yeux bleus

Vous avez sûrement dû remarquer que la couleur des yeux des chats peut changer d’un animal à un autre: vert, bleu turquoise, marron, noir.

Certains ont même des yeux jaunes. La race y est  pour beaucoup dans la définition de la couleur des yeux de votre Minou.

 

Certaines races de chats sont connues pour leurs magnifiques yeux bleus. Il peut arriver que des changements de couleurs apparaissent au fur et à mesure qu’un chat grandisse. Toutefois, si vous voulez que votre chat ait les yeux bleus , n’hésitez pas à opter pour ces races.

1- Le Siamois

Cette race de chat est originaire de la Thaïlande, où elle a une valeur sacrée. Ses yeux en amandes magnifiquement bleus illuminent parfaitement le masque sombre de son visage.

Le Siamois est réputé pour être très sociable, affectueux et toujours de bonne humeur, ce qui ravira les membres de votre famille.

Son seul défaut est qu’il ne supporte pas la solitude. Ce qui est sûrement loin d’être un critère de disqualification dans votre choix, car il vous tiendra joyeusement compagnie.

2. Le Ragdoll

Avec des yeux d’un bleu éclatant, le Ragdoll est un chat très apprécié. Sa grande taille , son physique élégant, et surtout son magnifique pelage qui ne s’emmêle jamais, font de ce félin un choix de qualité.

Son tempérament facile à vivre le distingue des autres races de chat. En effet, “ragdoll” signifie “poupée de chiffon“ . Porté dans les bras, il se transforme en peluche toute douce.

3. Le Sacré de Birmanie

Avec des yeux d’un bleu intense, le sacré de Birmanie est le résultat d’un mélange entre un Persan et un Siamois. Son poil léger, mi-long et de nature soyeuse ne s’emmêle pas .

Son caractère docile, discret et très sociable en fait un chat très agréable à vivre pour toute la famille.

De taille moyenne à grande, il pèse entre 3 à 6 kilos , avec une espérance de vie de 12 à 16 ans.

4. Le Persan

Une des races les plus populaires en Europe et aux États-Unis

,  le chat Persan se démarque par son caractère docile et calme, ainsi que sa beauté physique. Sa fourrure angora, et la particularité de son port de tête ne laissent pas les amoureux de chat insensibles.

Le Persan est une race très ancienne à taille imposante, à fourrure luxurieuse, épaisse et très douce au toucher et aux yeux d’une couleur bleue cyan. Il possède  un nez dit « écrasé » , autrement dit, un peu rentré à l’intérieur du visage . Ses oreilles sont rondes et de petite taille.

C’est une race de chat qui adore la compagnie de son maître, et qui aime tout autant la solitude, à l’inverse des siamois.

5- Le Turc de Van

Le chat Turc de Van possède un caractère indépendant, mais apprécie la compagnie de son propriétaire, surtout si ce dernier lui accorde de l’affection et joue avec lui. Ce chat a la particularité d’aimer l’eau et déteste l’ennui.

La couleur des yeux de ce type de chat change au fil de sa vie.

Lorsqu’ils naissent, les chatons ont deux yeux bleu gris et ce n’est qu’au 25 ème jour qu’ils commencent à prendre leur couleur. Elle devient définitive vers le 40 ème jour.

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à “liker”.



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2021 - Biofan