L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Le top 5 des chiens stars de cinéma

Nos fidèles compagnons ne sont pas exclus du tapis rouge. Depuis ces dernières années, ils ont leur place dans le monde du cinéma. Les scénaristes l’ont bien compris, la présence d’un chien dans un film donne du piment à ce dernier. Les plus grands réalisateurs prennent souvent un chien pour jouer le personnage principal de leurs films. Meilleur ami de l’homme, ou chien super héros, le chien participe activement au succès des films au cinéma.

Découvrez dans cet article 5 chiens stars de cinéma qui ont traversé plusieurs générations.

 

Beethoven

Beethoven est sûrement le chien le plus célèbre de ces dernières années. Ce Saint Bernard a été découvert dans la saga du même nom. Ce chien imposant, drôle et quelque peu maladroit, a été incarné dans les 2 premiers épisodes par un chien nommé Chris, aujourd’hui décédé. Son nom de scène Beethoven lui a été attribué, car il aboya sur la 5e symphonie de Ludwig van Beethoven.

Patmol

Lorsqu’on vous dit Patmol, qui vous vient à l’idée ? C’est le nom donné à Sirius Black dans la célèbre saga Harry Potter lorsqu’il se transforme en grand chien loup. Véritable succès planétaire, cette série de films issue des romans de J. K. Rowling continue de générer de nombreux aficionados.

Comme Patmol est un chien fictif, il ne correspond à aucune race. Mais on pourrait dire qu’il ressemble à un chien-loup noir.

Hatchi

Hatchi est un film très émouvant inspiré d’une histoire vraie. Il relate l’incroyable histoire d’un chien de race Akita Inu qui a passé sa vie à attendre le retour de son maître à la gare, malgré la mort de ce dernier.

Pendant 9 ans, ce chien s’est rendu chaque jour à la même heure à la gare de Shibuya, à Tokyo, dernier endroit où il avait laissé partir son maître adoré. Véritable symbole de fidélité, Hatchi a profondément marqué les esprits.

Balto

Ce chien a été rejeté par son entourage. Moitié loup, moitié husky, il est le sauveur d’un village qui a été atteint par une grande épidémie. Devenu tête de chiens de traîneau, Balto avait bravé mille obstacles au péril de sa vie pour ramener un antidote anti-diphtérie dans un village isolé par les neiges.

Milou

Milou est le compagnon inséparable de Tintin et il le suit partout. C’est un métis  fox-terrier. Sa rareté est due à son poil totalement blanc et à son incroyable intelligence. Mais comme tous les terriers, Milou est aussi curieux, entêté, impulsif et il s’ennuie facilement.

Cet article vous a aidé? N’oubliez pas de laisser un petit j’aime !



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan