L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Top 5 des races de chiens les plus intelligentes

Chaque propriétaire de chien prétend que son animal est le plus intelligent de tous. Au cours des dernières décennies, plusieurs études ont d’ailleurs confirmé que les chiens sont des êtres doués d’intelligence. Ils sont capables de véritables prouesses, peuvent mémoriser plusieurs ordres et comprendre jusqu’à 100 mots, une capacité rare et incroyable pour les animaux.

 

Cependant, certaines races de chiens sont plus intelligentes et aptes à apprendre que d’autres. Nous allons découvrir dans cet article ces races exceptionnelles.

Le Border Collie

Le Border Collie est un chien remarquable. Sa première vocation est de garder les troupeaux, mais au fil des années, de plus en plus d’amateurs de canidés ont domestiqué le Border Collie pour en faire un chien de compagnie. Même après sa domestication, ce canin reste très énergétique et hyperactif. Ses instincts de chien de troupeau l’amènent à vouloir protéger sa famille ainsi que son territoire.

Le caniche

Le caniche est joueur, facile à éduquer et est un chien très curieux. Il est constamment à la recherche de nouvelles choses à apprendre, ce qui entraîne son hyperactivité. Avec son allure majestueuse et hautaine, le caniche peut surprendre, on le retrouve souvent sur le podium des grands concours canins.

Le berger allemand

Cette race populaire arrive en 3ème position dans notre classement.  En plus d’apprécier la compagnie, le berger allemand est polyvalent, réactif, facile à éduquer. Pas étonnant que ce soit la race la plus utilisée dans la police, ou encore dans l’assistance des personnes atteintes d’un handicap. Très fidèle à son maître, le Berger allemand est un protecteur inconditionnel. Il peut également se montrer très sensible, car il est réceptif aux émotions.

Le Golden Retriever

Cette adorable race respire la joie de vivre et a une attitude amicale envers les humains. C’est le compagnon de l’homme par excellence. Doux et jovial, il est la race qui convient le mieux pour une famille avec des enfants. Le Golden Retriever est également un excellent chien d’assistance et se plaît à endosser le rôle de chien guide d’aveugle.

Le Dobermann

Sous son apparence agressive se cache un chien très affectueux. Il suffit de bien l’éduquer et le Doberman pourrait être votre meilleur ami. D’un courage extraordinaire, ce toutou est un très bon gardien et n’a pas peur des obstacles pour protéger son maître. Cependant, il n’aime pas la solitude et n’est pas approprié pour vivre en appartement. Il a besoin de se défouler et de sortir régulièrement.

Laissez un petit commentaire, ça nous fera plaisir  ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan