L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les symptômes de la puce chez le chien

Le chien attrape souvent et facilement des puces. Ce sont de petits parasites qui se nourrissent de sang et vivent dans son pelage.

Leur piqûre peut provoquer des allergies. À force de se gratter, il y a une lésion de la peau, voire  une infection de la peau.

Les conséquences des piqûres de puce sur le chien

Il y a des chiens qui sont plus sensibles aux piqûres de puce. Une piqûre entraîne des boutons rouges et votre animal de compagnie finit par se gratter compulsivement. Le grattage excessif engendre une allergie ou une infection de la peau. On observe l’apparition d’une dermatite par allergie. Ses puces portent aussi parfois des oeufs de ténia, et donc ils peuvent transmettre le ténia à votre toutou.

Quelle est la solution à adapter ?

D’abord, vous pouvez utiliser un shampoing anti-puce au moment du toilettage ou faire appel à un toiletteur professionnel.

Mais, cela n’est pas suffisant, car après le rinçage, votre chien peut attraper de nouvelles puces. Pensez à utiliser des produits antiparasitaires adaptés à votre chien sous forme spray, comprimés à avaler, ou encore des pipettes. Vous pouvez demander le conseil d’un professionnel pour faire le bon choix. Ces antiparasitaires éliminent les puces en les laissant en petite quantité dans la peau du chien en des semaines par exemple. Il faut renouveler le traitement de temps en temps pour une meilleure efficacité.

Pour traiter les parasites digestifs transmis par les puces, optez pour le vermifuge du chien. L’avis d’un vétérinaire est toujours recommandé dans tous les cas.

Si vous avez aimé cet article, laissez un petit commentaire, ça nous fera plaisir  ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan