L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Comment reconnaître que mon chat est heureux ?

Vous aimez votre chat  et vous ne souhaitez que son bien-être. C’est tout à votre honneur ! Mais alors, comment savoir qu’il se sent bien s’il ne peut pas le dire par des mots ? La réponse est évidente : comme chez les hommes, il existe une multitude de signes et de gestes qui permettent de décrypter les sentiments et  les émotions des chats. Et s’il est heureux à vos côtés, il ne manquera pas de vous le montrer.

Découvrons ces signes ensemble !

 

Il vous offre des cadeaux

Il arrive que le chat ramène des animaux morts et des proies à la maison. Vous pensez peut-être qu’il s’agit d’un jeu. Faux ! Il vous fait cadeau de ces “proies”, car il vous aime. Il se comporte ainsi, parce qu’il pense que vous êtes un mauvais chasseur. Il veut apporter son aide et vous nourrir.

Il ronronne

Le ronronnement est une particularité de ces petits félins. C’est le propre du chat ! Il ronronne pour s’apaiser, pour se détendre, et lorsqu’il se sent en confiance. Ainsi, lorsque vous voyez votre chat ronronner, il y a une grande probabilité qu’il se sente bien et profite entièrement du moment présent. Par le ronronnement, il exprime son bien-être.

Il a un bon appétit

Un chat heureux est un chat qui ne dit pas non à une bonne nourriture. C’est logique !  Un bon appétit est souvent un signe d’une joie de vivre, même chez les hommes. Tant que le chat est en pleine forme, il ne rechigne jamais devant sa gamelle. Le manque d’appétit est donc un signe qui vous permettra de reconnaître que votre animal de compagnie ne se sent pas bien.

Il est très actif et aime jouer

Un chat dynamique et qui aime jouer est un chat pleinement heureux. Il appréciera encore plus si vous jouez avec lui. C’est un moment privilégié qui vous rapprochera et qui pourra renforcer vos liens.  

Il se couche sur vous

Les chats sont en général des animaux solitaires, et préfèrent se blottir seuls. Alors, s’il vient sur vous et dort sur vos genoux, sentez-vous privilégié ! Cela signifie qu’il vous a choisis et apprécie votre compagnie. C’est une belle preuve d’amour !

Alors, dites-nous , est-ce que votre chat a déjà montré un de ces signes ? 😊



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan