L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Comment faciliter la cohabitation entre deux chats bagarreurs ?

Vous avez un chat et vous avez décidé d’adopter un autre pour lui tenir compagnie ? Le souci, c’est que les deux chats ne s’entendent pas bien. Nous savons que le chat est un animal très solitaire et il aime ça. Et il est bien difficile de faire cohabiter deux félins.

Comment améliorer la cohabitation ?

 

Il faut savoir détecter la source du problème

Pour régler le conflit entre les deux chats, le propriétaire du chat doit essayer de détecter le centre de la tension entre les deux chats. Est-ce un conflit qui survient autour des repas, ou le manquement d’un territoire individuel et des ressources, ou encore est-ce un signe pour capter l’attention du maître ?

Il faut essayer de régler le conflit en apportant des solutions à leur problème

Quand le problème, source du conflit existant, a été détecté, il faut apporter les solutions correspondantes pour chaque problème.

Vous devez offrir à chaque chat leur ressource personnelle. Leur donner chacun les matériels nécessaires pour assurer leur bien-être comme une gamelle, un griffoir, une litière propre.

De même, vous devez les récompenser ensemble pour leurs bonnes actions.

Il faut une petite attention pour chaque chat et bien les traiter de façon égale pour éviter une compétition entre eux. Il faut prendre le temps de jouer avec chaque chat au quotidien.

Dans le cas où un chat se montre plus agressif que d’habitude, vous pouvez consulter le vétérinaire.

Si vous avez aimé cet article, laissez un petit commentaire, ça nous fera plaisir ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2021 - Biofan