L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Pourquoi mon chat ne miaule-t-il pas ?

Le miaulement est un moyen d’expression chez le chat. Par cette vocalisation, il exprime une demande. C’est ce qu’il utilise pour communiquer avec vous. Pourtant, il arrive qu’un chat miaule peu, voire pas du tout. Cette absence de miaulement pourrait vous inquiéter et vous voulez savoir pourquoi votre chat ne miaule pas. Voici quelques hypothèses qui vous éclaireront sur ce sujet.

Le chat est malade

Dans le pire des cas, l’absence de miaulement de votre adorable félin est causée par une pathologie plus ou moins grave. Si votre minet a l’habitude de miauler et que du jour au lendemain il a des difficultés à émettre un son, pensez à l’hypothèse d’une maladie. 

Dans ces conditions, une consultation d’urgence chez le vétérinaire s’impose. Il sera en mesure de faire des diagnostics pour trouver d’où vient le problème. 

Le chat est stressé

Le chat est un animal très routinier. Il apprécie la régularité. Alors, lorsqu’un événement qui paraît anodin tel qu’un déménagement ou la venue d’un nouveau membre de la famille se produit, cela pourrait le déstabiliser. Le stress se manifeste différemment chez les chats. Certains deviennent agressifs, d’autres deviennent anxieux et perdent leurs voix

Si vous pensez que le stress est la cause de l’extinction de la voix de votre animal, nous vous conseillons de le calmer à l’aide de caresses. Prenez également le temps de jouer avec lui, cela pourrait l’apaiser. 

Le chat est déprimé

Si votre chat fait moins de bruit que d’habitude, cela pourrait être lié à une déception. Cette dépression s’accompagne très souvent d’une perte d’appétit et d’une baisse de tonus physique. Comme le cas chez l’humain, la dépression est souvent passagère. Mais elle peut être plus grave et vous devez traiter ce problème à temps. Il faut prêter beaucoup d’attentions aux comportements de votre félin.

Le chat est discret 

Il se peut que votre compagnon à quatre pattes ne miaule pas juste parce qu’il n’est pas très bavard comme ses pairs. Eh oui, cela arrive aussi qu’un chat soit introverti et n’ait pas envie de communiquer. La chose à faire dans ce cas est de respecter son caractère et ses habitudes. 

Laissez-nous un petit commentaire, cela nous fera plaisir. 😋hi



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan