L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Adopter un chien quand on est allergique.

chien-meilleur-partenaireDe nombreuses personnes souhaitent adopter un chien, mais ils ne le font pas, car ils en sont allergiques. Pourtant ce qu’ils ignorent, c’est que tous les chiens ne provoquent pas les mêmes réactions allergiques. 

En effet, le rêve d’avoir un chien n’est pas impossible. Certaines races de chiens dites “hypoallergéniques” sont adaptées pour ces personnes.

Mais attention ! Avant d’adopter ces chiens, vous devez être très vigilants. Il est préférable de prendre les précautions nécessaires, car en matière de santé, il n’y a pas de compromis. 

 

Les races de chiens adaptées pour les personnes allergiques

Certains chiens sont hypoallergéniques, car ils n’ont pas de poils ou dans certains cas, ils ne perdent pas leurs poils. Ainsi, les risques d’une allergie chez le propriétaire sont moins importants. 

  • L’American Hairless Terrier

Comme son nom l’indique, ce chien est dépourvu de poils. C’est la race la plus adaptée aux personnes allergiques. Non seulement cette race de canidé est intelligente, mais elle est également très active. 

  • Le bichon maltais 

Ce petit chien miniature fait partie de la liste des meilleurs chiens pour les personnes souffrant d’allergie. Il a un pelage volumineux, mais heureusement, ce chien ne perd pas ses poils et ne bave pas. Il ne produit donc pas d’allergènes. 

  • Le schnauzer

Le schnauzer n’est pas seulement connu pour sa beauté, il est aussi connu pour ses qualités hypoallergéniques. Il ne perd que très peu ses poils. C’est un chien qui a besoin d’une attention particulière. Il a horreur de la solitude. 

D’autres races de chiens conviennent aux personnes hypoallergéniques : le Terrier Kerry Blue, le Taniche, le Labradoodle, le Shih Tzu, etc.. Ce qu’ils ont en commun : ils ne perdent pas leurs poils. 

Précautions à prendre quand on est allergique

Il faut garder en esprit que le risque zéro n’existe pas lorsqu’on est allergique et qu’on souhaite adopter un chien. Votre réaction dépendra en grande partie de votre degré de tolérance, s’il s’agit d’une allergie sévère ou pas. Vous devez donc rester vigilants. 

Avant d’amener votre chien à la maison, testez d’abord votre réaction. Restez en contact avec le chien dans un espace clos pendant au moins 30 minutes. Ainsi, vous verrez si cela déclenche une forte réaction. 

Ensuite, sachez qu’on peut rendre un chien moins allergisant. N’oubliez jamais de le brosser régulièrement, interdisez à votre chien d’accéder votre chambre, ayez l’habitude d’aérer votre maison, et si possible, faites dormir votre chien dans une niche. 

Adopter un chien alors qu’on est allergique est une décision à ne pas prendre à la légère. Vous devez être prêts à bien prendre soin de l’animal. Prenez également toutes les précautions nécessaires pour limiter les risques d’une réaction allergique. 
Cet article vous a aidé ? N’oubliez pas de mettre un petit j’aime. 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan