L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les signes qui montrent que votre chien est heureux

Les chiens sont en général des animaux très joyeux et pleins de vie. Un petit rien peut les rendre extrêmement heureux, et le fait de jouer avec vous les comble de joie.

Mais parfois, on peut avoir des doutes et on se pose la question si le chien est heureux à nos côtés. En tant que propriétaire bienveillant, vous êtes en droit de vous poser cette question. 

 

Voici les signes qui garantissent que votre toutou se sent bien dans votre foyer. Et s’ils les montrent tous, n’ayez plus aucun doute, il est pleinement épanoui. 

Il mange bien 

C’est bien connu, avoir de l’appétit est un signe de bien-être. Le comportement de votre animal face à une nourriture vous indiquera son état psychique. S’il rechigne devant sa gamelle, ou au contraire, s’il mange avec avidité et vole vos nourritures, ce n’est pas un bon signe. Ce sont des problèmes à identifier. 

Un chien épanoui est un chien qui mange bien. Ni trop vite ni trop lentement.  À condition bien sûr que vous lui donniez une nourriture saine et savoureuse

Il est actif et enthousiaste 

Généralement, un chien est enthousiaste lorsqu’il remue la queue. Ce n’est pas toujours le cas, mais quoi qu’il en soit, l’enthousiasme du chien est un très bon signe. Un chien enthousiaste est un chien qui ne dit jamais non à une partie de jeu ou à une promenade, sans que cela ne soit excessif. Il reste toujours à l’affût d’une interaction avec son maître, et déborde d’énergie en voyant son humain. 

Il ne présente pas de troubles comportementaux

Les troubles comportementaux chez le chien se présentent par son hypersensibilité et son hyperactivité. Ces troubles sont la conséquence d’une anomalie dans son environnement qui est causé par un ennui, un manque, une frustration ou autres. 

Ces troubles sont traduits par un comportement anormal chez votre toutou : il aboie de manière excessive, il détruit des objets, il fugue, il est agressif, il joue pendant des heures sans se fatiguer, etc.

D’autres signes comme un sommeil normal, une curiosité accrue, un beau pelage peuvent vous renseigner sur le bien-être de votre animal de compagnie. S’ils montrent tous ces signes, vous pouvez vous vanter que votre chien est pleinement heureux à vos côtés. 

Dites-nous en commentaire, est-ce que votre chien est heureux dans votre foyer ? 



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan